Plein écran
© Photo News

Les communes wallonnes appellent le fédéral à distribuer gratuitement les masques, les flamandes veulent un cadre

L'union des villes et communes flamandes (Vereniging van Vlaamse Steden en Gemeenten - VVSG) demande aux autorités fédérales qu'elles définissent rapidement un cadre sur les conditions et les normes des masques pour la population. Mardi, son homologue au sud du pays, l’UVCW, avait quant à elle appelé le fédéral à distribuer gratuitement des masques à l’ensemble de la population.

  1. Les soins intensifs devraient atteindre leur capacité maximale autour du 6 novembre: “C'est un peu plus tôt que prévu”
    mise à jour

    Les soins intensifs devraient atteindre leur capacité maximale autour du 6 novembre: “C'est un peu plus tôt que prévu”

    Le nombre d’admissions à l’hôpital en raison d’une infection au Covid-19 double tous les huit jours, selon le Centre de crise. L’augmentation la plus rapide est observée en Flandre, avec un doublement tous les six jours, contre neuf jours en Wallonie et à Bruxelles. Les soins intensifs devraient eux atteindre leur capacité maximale (soit 2.000 patients) autour du 6 novembre, “donc un peu plus tôt que prévu”, a précisé Yves Van Laethem lors de la conférence de presse du Centre de crise.
  2. À partir de ce mercredi, les cours se font à distance dans l'enseignement secondaire

    À partir de ce mercredi, les cours se font à distance dans l'enseigne­ment secondaire

    Les élèves du secondaire au sein de la Fédération Wallonie-Bruxelles passent à l'enseignement à distance dès ce mercredi. La mesure, valable également pour les deux jours suivants, s'explique par la situation sanitaire extrêmement préoccupante que connaît le pays, ont indiqué le ministre-président Pierre-Yves Jeholet et la ministre de l'enseignement obligatoire Caroline Désir dans un communiqué dimanche soir.