Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Les comptes bancaires de 295 terroristes gelés en Belgique

Actuellement, les comptes bancaires de 295 personnes sont gelés en Belgique, rapportent les titres Sudpresse vendredi, citant des chiffres de l'Organe de Coordination pour l'Analyse de la Menace (Ocam).

  1. La zone de police de Zwijndrecht piratée: des milliers de PV et amendes partagés en ligne

    La zone de police de Zwijn­drecht piratée: des milliers de PV et amendes partagés en ligne

    Un pirate informatique s'est introduit dans le système de la zone de police locale de Zwijndrecht (Anvers) et a divulgué des milliers de plaques d'immatriculation, des amendes pour excès de vitesse ainsi que des procès-verbaux, rapportent jeudi soir VTM Nieuws et Het Laatste Nieuws. Il s'agit de l'une des plus grandes fuites de données publiques en Belgique, selon les deux médias flamands.
  2. “Tolérance zéro”: Van Quickenborne veut serrer la vis contre les faits de violence envers la police
    mise à jour

    “Tolérance zéro”: Van Quickenbor­ne veut serrer la vis contre les faits de violence envers la police

    Une série de mesures ont récemment été prises ou vont l'être prochainement pour répondre plus sévèrement aux violences commises à l'encontre des forces de police, suite à l'assassinat d'un jeune inspecteur de 29 ans début novembre à Schaerbeek. C’est ce qu’a annoncé jeudi le ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne à l’issue d'une concertation avec le Collège des procureurs et les syndicats de police.
  3. Votre assurance incendie couvre-t-elle aussi vos belles collections de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?
    Independer

    Votre assurance incendie cou­vre-t-el­le aussi vos belles collecti­ons de timbres, d'œuvres d'art ou de livres ? Et comment les protéger au mieux ?

    Certains d’entre nous gardent de vrais trésors chez eux : une collection de timbres de valeur, une œuvre d’art exclusive ou encore un livre ancien unique. Ces collections sont-elles couvertes par l’assurance incendie ordinaire ? Ou devez-vous entreprendre d’autres formalités pour protéger ces biens comme il se doit ? Independer.be vous conseille.