Dans les cafés et restaurants, il faudra installer un instrument de mesure du taux de CO2
Plein écran
Dans les cafés et restaurants, il faudra installer un instrument de mesure du taux de CO2 © Photo News

Les compteurs CO2 obligatoires dans l'horeca et les salles de fitness: “Il y aura des contrôles”

Les cafés et restaurants, autorisés à ouvrir aussi à l’intérieur à partir du 9 juin, auront l’obligation de mesurer le taux de CO2 afin de vérifier la ventilation des lieux, a insisté mercredi le Premier ministre Alexander De Croo, invité sur Bel RTL.

  1. Il avait frappé et craché sur le personnel de Brussels Airlines: trois mois de prison

    Il avait frappé et craché sur le personnel de Brussels Airlines: trois mois de prison

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné lundi à trois mois de prison un homme qui s’était comporté de manière agressive lors d’un vol régulier de Brussels Airlines. Le voyageur avait frappé et craché sur deux membres de l’équipage avant d’être maîtrisé par d’autres passagers. Des images de l’incident, réalisées avec un smartphone, avaient fait le tour de la presse internationale. L’homme n’était pas présent à son procès et a donc été condamné par défaut.
  2. Alexander De Croo: “L’heure de fermeture des terrasses repoussée pour les matchs de l'Euro”

    Alexander De Croo: “L’heure de fermeture des terrasses repoussée pour les matchs de l'Euro”

    Les terrasses d'établissements horeca pourront rester ouvertes jusqu'à 23h30 dès le 9 juin, alors qu'à l'intérieur l'heure de fermeture sera fixée à 22h00. Cette différence est liée au tout prochain championnat d'Europe de football, a confirmé mardi le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) sur VTM Nieuws. "Nous pouvons difficilement renvoyer tout le monde à la maison à la fin de la première mi-temps", a déclaré M. De Croo.
  3. Télétravail, Euro, vacances d’été, foot amateur: toutes les réponses aux questions que vous vous posez

    Télétra­vail, Euro, vacances d’été, foot amateur: toutes les réponses aux questions que vous vous posez

    Si les chiffres de la situation sanitaire évoluent favorablement, toute une série d’assouplissements commencera à partir du 9 juin, avant un retour à la normale en septembre. Mais à quoi ressemblera notre été? Est-ce que je pourrai danser à mon mariage? Pourrons-nous partir en vacances en Espagne cet été? Et à quel point ces assouplissements sont-ils garantis? Beaucoup de questions, nous avons les réponses.