Les contaminations en hausse de 24%, le cap des 22.000 décès franchi
Les nouvelles contaminations au coronavirus et les admissions à l’hôpital sont toujours en hausse, alors que le cap des 22.000 décès dus au virus a été franchi, selon les données mises à jour vendredi matin par l’Institut de santé publique Sciensano.
Partager par e-mail
Le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus est toujours en hausse, avec 2.293,7 cas détectés en moyenne par jour (+24 %) entre le 16 et le 22 février. Au total, la Belgique a recensé 763.885 infections avérées depuis le début de l’épidémie. Sur la même période, 38.013,4 tests ont été effectués en moyenne chaque jour, soit 9 % de moins que lors de la période de référence précédente.
Les admissions à l’hôpital augmentent aussi, avec en moyenne 125,6 (+4%) hospitalisations par jour entre le 19 et le 25 février. Hier/jeudi, 1.761 lits étaient occupés à l’hôpital par des patients Covid-19 (+ 1%), dont 368 en soins intensifs (+2 %). Entre le 16 et le 22 février, 28 personnes sont décédées en moyenne par jour du virus (-30 %), portant le bilan à 22.006 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
Le taux de reproduction (Rt) du coronavirus s’établit à 1,03. Lorsqu’il est supérieur à 1, cela signifie que la transmission du virus progresse. Le taux de positivité, soit la proportion de tests positifs par rapport à l’ensemble des dépistages effectués, atteint lui 6,6 %, (+1,3 points de pourcent). Selon les statistiques de Sciensano, 442.640 Belges ont reçu une première dose de vaccin, ce qui correspond à 4,8 % de la population, et 288.712 en ont reçu deux (3,1 %).
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Deurne
La police découvre un commerce de gaz hilarant et un bar à chicha illégal
Un commerce de gaz hilarant et un bar à chicha illégal ont été découverts lors d’un contrôle à Deurne, a indiqué la police d’Anvers dimanche. Quatre suspects ont été interpellés. -
Trois mineurs arrêtés puis relâchés après l’incendie du Carrefour Market de Belgrade
Trois mineurs ont été arrêtés puis relâchés dans le cadre de l’enquête sur l’incendie survenu dimanche au Carrefour Market de Belgrade, indique mardi le parquet de Namur. -
mise à jour
Douche froide sur la Belgique: “Assouplir avec ces chiffres serait irresponsable”
Le Comité de concertation n’a donc pris aucune décision sur des éventuels assouplissements, à l’exception de la réouverture déjà décidée des métiers de contacts au-delà des coiffeurs, à partir du lundi 1er mars. Une nouvelle réunion est dès lors attendue la semaine prochaine. La présentation des experts à propos de la situation sanitaire a douché les espoirs de nouveaux assouplissements dès la semaine prochaine. En revanche, le couvre-feu en Wallonie est réduit et s’étirera de minuit à 5h00 du matin dès le 1er mars. -
Une femme décède après l’incendie à Opwijk: “Sa famille a pu lui dire au revoir à l'hôpital, mais ça reste tragique”
-
Le nombre de morts toujours en nette baisse, les contaminations et hospitalisations en hausse
Le nombre de décès quotidiens dus au coronavirus est toujours en nette diminution, selon les dernières données publiées par Sciensano jeudi. En moyenne, 30,3 personnes par jour ont succombé au Covid-19 entre le 15 et le 21 février, une diminution de 24% par rapport à la période de sept jours précédente. Les hospitalisations ont elles augmenté de 5%, avec 125,6 admissions par jour entre le 18 et le 24 février.
-
La cour d’appel se prononcera avant le 30 avril sur la légalité des mesures Covid
-
Steven Van Gucht: “Rouvrir l’Horeca le 1er mai risque d’être prématuré”
Interrogé par nos collègues de Het Laatste Nieuws, le virologue Steven Van Gucht pense que la date du 1er mai arrivera trop tôt pour rouvrir les bars et restaurants, même seulement en terrasses. Son collègue Marc Van Ranst partage l’avis du porte-parole Covid-19. -
Les bienfaits insoupçonnés du cacaoyer: plus de 500.000 arbres plantés grâce aux citoyens
Période de Pâques oblige, parlons un peu chocolat. Et plus précisément de l’arbre sans lequel jamais nous ne pourrions nous goinfrer de cette délicieuse gourmandise qui ravit les papilles et booste le moral: le cacaoyer. Grâce à la société italienne Treedom, également basée en Belgique, pas moins d’un demi-million de ces arbres ont été plantés à travers le monde.