Quelque 44.600 tests en moyenne ont, par ailleurs, été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 5,1%.
Plein écran
Quelque 44.600 tests en moyenne ont, par ailleurs, été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 5,1%. © EPA

Les contaminations et décès toujours en hausse, les hospitalisations diminuent

En moyenne, 2.114 personnes ont été contaminées par jour au Covid-19 entre le 4 et le 10 octobre (+10%), selon les chiffres de l'Institut de santé publique Sciensano publiés jeudi. Durant la même période, 9 personnes sont décédées par jour en moyenne des suites du virus, en augmentation de 5% par rapport à la période de sept jours précédente. Le bilan s'élève désormais à 25.726 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

  1. Steven Van Gucht appelle à reporter les visites de nourrissons: “Adopter les bons réflexes peut faire une grande différence”
    VRS

    Steven Van Gucht appelle à reporter les visites de nourris­sons: “Adopter les bons réflexes peut faire une grande différence”

    Le virologue Steven Van Gucht a appelé jeudi à reporter les visites de nouveau-nés pendant un certain temps en raison de la circulation du virus respiratoire syncytial (VRS), dont la forte progression chez les jeunes enfants, associée à l'augmentation du nombre d'infections au Sars-Cov-2, exerce une pression croissante sur le secteur des soins de santé.