CHR de la Citadelle
Plein écran
© CHR de la Citadelle

Les contaminations et hospitalisations continuent leur légère baisse

Entre le 5 et le 11 septembre, une moyenne de 1.961 infections a été enregistrée chaque jour, soit une baisse de 1% par rapport aux sept jours précédents, selon les derniers chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour mercredi.

  1. “Pas de troisième dose pour la population”, à ce stade, estime Frank Vandenbroucke
    Mise à jour

    “Pas de troisième dose pour la population”, à ce stade, estime Frank Vandenbrou­c­ke

    “Nous ne disposons pas de données scientifiques probantes et robustes qui affirment qu’il faut donner un ‘booster’ (une dose de vaccin supplémentaire, NDLR) à l’ensemble de la population”, a déclaré mardi le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke. “Mais je n’exclus pas que les données vont évoluer et que nous recevions des avis plaidant pour organiser un booster. Ce n’est pas le cas actuellement”, a-t-il affirmé en commission santé de la Chambre.
  2. 10,5 millions d'euros pour acquérir et démolir des biens sinistrés durant les inondations: insuffisant

    10,5 millions d'euros pour acquérir et démolir des biens sinistrés durant les inondati­ons: insuf­fisant

    Pepinster, Limbourg et Verviers, soit les communes touchées par les inondations de l'été 2021 dans la région verviétoise, vont recevoir un peu plus de 3,1 millions d'euros chacune pour acquérir des biens et mener les travaux de démolition. Theux, elle, aura droit à 1,2 million environ. Des sommes insuffisantes pour mener à bien l'ensemble de ces opérations, rapporte L'Avenir dans son édition de jeudi.