Image d'illustration.
Plein écran
Image d'illustration. © Photo News

Les contaminations et hospitalisations poursuivent leur hausse

Entre le 20 et le 26 février, il y a eu en moyenne 137,9 admissions à l’hôpital par jour, soit une augmentation de 16% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.838 personnes (+4%) sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 400 aux soins intensifs (+8%), selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour samedi matin. Le taux de positivité est désormais de 6,7%.

  1. Les infections augmentent alors qu’on teste moins: “C'est le signe que le virus circule davantage”

    Les infections augmentent alors qu’on teste moins: “C'est le signe que le virus circule davantage”

    Si le nombre de décès continue à baisser de façon systématique, ce n'est pas le cas des infections et des admissions à l’hôpital, qui repartent quant à elles à la hausse depuis quelques jours. “L’augmentation du nombre d’infections alors que l’on teste moins est le signe que le virus circule davantage”, a indiqué le virologue Steven Van Gucht ce vendredi matin. En cause, l’émergence des variants plus contagieux mais sans doute aussi un respect moindre des mesures sanitaires, a-t-il précisé.
  2. “Le testing et le tracing sont à présent performants dans notre pays”

    “Le testing et le tracing sont à présent perfor­mants dans notre pays”

    Karine Moykens, présidente du comité interfédéral Testing & Tracing, a réfuté les critiques vendredi devant la commission spéciale de la Chambre chargée d’examiner la gestion de l’épidémie de Covid-19 par la Belgique. “Ces dix derniers mois, les systèmes de traçage des contacts ont dû être ajustés. Cela s’est fait à un rythme rapide”, a-t-elle déclaré. Selon elle, le testing et le tracing sont à présent performants dans notre pays.
  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    14 avril
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    14 avril