AP
Plein écran
© AP

Les contaminations et les hospitalisations en hausse à Bruxelles

La situation épidémiologique en Région de Bruxelles-Capitale reste à surveiller: le nombre de cas positifs augmente et on commence à enregistrer plus d'hospitalisations. Le nombre de personnes en unités de soins intensifs reste pour l'instant sous contrôle, a indiqué vendredi la Commission Communautaire commune dans un point actualisé de la situation sanitaire.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  2. Une trentaine d’admissions quotidiennes et plus de 300 patients hospitalisés
    mise à jour

    Une trentaine d’admissions quotidien­nes et plus de 300 patients hospita­lisés

    Entre le 22 et le 28 juillet, il y a eu en moyenne 31,7 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une hausse de 17% par rapport à la période de référence précédente, ressort-il du rapport épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour jeudi. Au total, 311 personnes sont hospitalisées en raison du Covid-19 (+11%), dont 96 patients traités en soins intensifs (+13%).
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.