Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Photo News

Les contaminations toujours en baisse, plus de 900 patients désormais aux soins intensifs

mise à jourPas moins de 3.152 personnes infectées par le coronavirus étaient soignées à l’hôpital mercredi, dont plus de 900 aux soins intensifs, selon les données publiées jeudi matin par Sciensano, l’Institut scientifique de santé publique. La moyenne sur sept jours du nombre de nouveaux cas poursuit toutefois sa baisse (-12%) et le taux de reproduction du virus reste sous la barre de 1.

  1. Des victimes des attentats de Bruxelles attaquent l’État belge et la Stib en justice

    Des victimes des attentats de Bruxelles attaquent l’État belge et la Stib en justice

    Neuf procès, visant notamment le gouvernement fédéral, ont été introduits lundi devant le tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles par dix victimes des attentats du 22 mars 2016. Ces dernières sont représentées par l’avocat Nic Reynaert, qui a lui-même survécu à l’attaque dans la station de métro Maelbeek et qui a déjà poursuivi, en son nom propre, le gouvernement fédéral et la Stib le mois dernier. Tout comme leur avocat, elles pensent que les victimes des attentats ont été mal accueillies et accompagnées.
  1. Ce couple belge vit dans la seule région d’Europe épargnée par le coronavirus: “Nous ne portons même pas de masque”

    Ce couple belge vit dans la seule région d’Europe épargnée par le coronavi­rus: “Nous ne portons même pas de masque”

    Fermeture des restaurants, shopping sur rendez-vous ou enseignement en ligne? Pour les habitants du comté norvégien de Trøndelag, ces mesures paraissent tout simplement irréelles. Et pour cause, jusqu’il y a quelques jours encore, c’était la seule région d’Europe à être verte sur la carte du coronavirus. “Dans notre village, nous n’avons encore jamais eu le moindre patient atteint du virus”, confient Jochem Cuypers et Kim Broux, un couple belge qui travaille là-bas, l’un comme médecin généraliste, l’autre comme infirmière: “Nous ne devons même pas porter de masque”.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    11:43
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    13:59