Illustration.
Plein écran
Illustration. © Shutterstock

Les couples internationaux autorisés à se retrouver: comment prouver que la relation est “durable”?

Les couples séparés par une frontière vont enfin pouvoir se retrouver. Comme l’avait annoncé la Première ministre Sophie Wilmès à l’issue du dernier Conseil national de sécurité, les personnes qui entretiennent une relation durable à distance pourront franchir à nouveau les frontières pour se retrouver à partir du 1er septembre. Yves Stevens, le porte-parole du Centre de crise, a énoncé les règles à respecter pour pouvoir quitter l’UE lors de la conférence de presse quotidienne ce mercredi.

  1. Bulle de cinq, rentrée des classes, shopping, événements: que faut-il retenir du CNS?

    Bulle de cinq, rentrée des classes, shopping, événements: que faut-il retenir du CNS?

    Le Conseil National de Sécurité s’est réuni ce jeudi pour décider des nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. La Première ministre Sophie Wilmès a annoncé tous les changements à venir: la bulle sociale de cinq personnes est maintenue mais nuancée, les courses à deux sont à nouveau autorisées. Du changement également pour le secteur culturel: les événements avec 200 participants à l’intérieur et 400 à l’extérieur seront permis dès le mois de septembre tant que toutes les mesures de sécurité sont respectées.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.