Illustration
Plein écran
Illustration © REUTERS

Les coursiers partagés entre satisfactions et inquiétudes sur la réforme du marché du travail

Le Collectif des Coursiers et United Freelancers (CSC) sont partagés entre satisfactions et craintes, indiquent-ils mardi dans un communiqué en réaction à l'accord annoncé sur la réforme du marché du travail.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Semaine de quatre jours, droit à la déconnexion et e-commerce: le détail des mesures de la réforme du marché du travail
    mise à jour

    Semaine de quatre jours, droit à la déconnexi­on et e-commerce: le détail des mesures de la réforme du marché du travail

    Le Comité ministériel restreint a validé, durant la nuit de lundi à mardi, la réforme du marché du travail. Les détails de cet accord ont été dévoilés lors d’une conférence de presse mardi matin, avec la volonté affichée de donner “une plus grande liberté aux travailleurs”, qui pourront notamment organiser leur semaine de travail sur quatre jours, et “davantage de flexibilité” pour les employeurs.