Illustration
Plein écran
Illustration © REUTERS

Les coursiers partagés entre satisfactions et inquiétudes sur la réforme du marché du travail

Le Collectif des Coursiers et United Freelancers (CSC) sont partagés entre satisfactions et craintes, indiquent-ils mardi dans un communiqué en réaction à l'accord annoncé sur la réforme du marché du travail.

  1. Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

    Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
  2. Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les grandes banques augmentent-el­les leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?

    Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
  3. Semaine de quatre jours, droit à la déconnexion et e-commerce: le détail des mesures de la réforme du marché du travail
    mise à jour

    Semaine de quatre jours, droit à la déconnexi­on et e-commerce: le détail des mesures de la réforme du marché du travail

    Le Comité ministériel restreint a validé, durant la nuit de lundi à mardi, la réforme du marché du travail. Les détails de cet accord ont été dévoilés lors d’une conférence de presse mardi matin, avec la volonté affichée de donner “une plus grande liberté aux travailleurs”, qui pourront notamment organiser leur semaine de travail sur quatre jours, et “davantage de flexibilité” pour les employeurs.