Inondation à Lens, dans le Hainaut occidental (archives, Cambron-Saint-Vincent, 29 juin 2021)
Plein écran
Inondation à Lens, dans le Hainaut occidental (archives, Cambron-Saint-Vincent, 29 juin 2021) © Photo News

Les crues menacent désormais l’est du Hainaut

Relativement épargné jusqu’ici, l’est de la province du Hainaut est désormais plus lourdement touché par les pluies torrentielles. Des inondations ont été constatées dans plusieurs communes.

  1. Des familles avec enfants coincées à Trooz: “Certains bâtiments menacent de s'effondrer”

    Des familles avec enfants coincées à Trooz: “Certains bâtiments menacent de s'effond­rer”

    En raison des fortes intempéries qui continuent de s'abattre sur la province de Liège, à Trooz, l'évacuation des citoyens ne peut plus être réalisée. "L'armée est venue en renfort aux alentours de 22h00 (mercredi) mais l'opération de sauvetage à l'aide de bateaux a dû être stoppée à cause des conditions trop dangereuses", a expliqué jeudi midi le bourgmestre Fabien Beltran.
  2. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  1. Les habitants de Liège priés d’évacuer la ville ou de monter aux étages
    Mise à jour

    Les habitants de Liège priés d’évacuer la ville ou de monter aux étages

    Le niveau de l’eau ne cesse de monter sur Liège. Selon les dernières informations et les estimations communiquées par la Région wallonne, la Meuse pourrait monter de 1m50 au-dessus de son niveau actuel dans les prochaines heures. La Gouverneure f.f Catherine Delcourt et les autorités de la Ville de Liège demandent dès lors aux habitants de Liège qui ont encore la possibilité d’évacuer de le faire.
  2. Manifestation des chauffeurs Uber jeudi matin à Bruxelles, l'application sera suspendue 2 heures

    Manifesta­ti­on des chauffeurs Uber jeudi matin à Bruxelles, l'applica­ti­on sera suspendue 2 heures

    Les chauffeurs LVC (Location de Voitures avec Chauffeur) manifesteront jeudi matin dès 08h00 dans les rues de Bruxelles, au départ de la gare du nord, pour exiger des avancées sur le plan Taxi régional attendu, ont annoncé lundi des associations du secteur réunies en front commun. À leur demande et par solidarité avec leur action, Uber fermera temporairement son application entre 8h30 et 11h30.