Les décès et les hospitalisations en hausse, les contaminations en baisse - La Belgique se prépare à l’achat d’un vaccin

Mise à jourLe nombre de décès continue d'augmenter alors que celui des nouvelles hospitalisations semble se stabiliser bien qu'il soit encore en légère hausse, selon les données diffusées mercredi par l'Institut de santé publique Sciensano. En revanche, la baisse se confirme pour le nombre de nouveaux cas de contamination.

  1. Bouchons en vue: les chauffeurs LVC manifestent à nouveau lundi à Bruxelles

    Bouchons en vue: les chauffeurs LVC manifes­tent à nouveau lundi à Bruxelles

    Une manifestation générale des chauffeurs LVC (location de voitures avec chauffeurs) aura lieu lundi matin à 7h00 dans le centre de Bruxelles, annonce samedi le Front commun des chauffeurs LVC. Le rassemblement initial est prévu sur le boulevard Pachéco, non loin du Botanique, d’où partira le cortège pour se diriger ensuite vers le boulevard du Régent, devant le cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, puis les sièges des partis politiques PS et Ecolo.
  2. Le nombre de nouvelles contaminations baisse, le centre de gravité se déplace d’Anvers vers Bruxelles

    Le nombre de nouvelles contamina­ti­ons baisse, le centre de gravité se déplace d’Anvers vers Bruxelles

    La semaine dernière, 4018 nouveaux cas ont été identifiés en Belgique. Il s’agit d’une diminution de 5% par rapport à la semaine précédente. Après une période de hausse soutenue depuis le début du mois de juillet, c’est aujourd’hui la première fois que l’on observe une baisse des moyennes hebdomadaires. Au niveau national, cela signifierait que le pic est derrière nous - du moins pour le moment.
  1. Un baromètre “inacceptable”, selon la fédération Horeca Bruxelles

    Un baromètre “inaccepta­ble”, selon la fédération Horeca Bruxelles

    La fédération Horeca Bruxelles n'avait pas de mots assez durs pour qualifier la décision du Comité de concertation, prise vendredi, de placer le baromètre corona au rouge lors de son entrée en vigueur vendredi prochain. "Un scandale", "un baromètre inacceptable", fulminait ainsi son président Fabian Hermans. Selon lui, l'heure de fermeture, qui passera de 23h00 à minuit, n'est qu'une "petite victoire" pour le secteur, qui espérait pouvoir garder portes ouvertes jusque 1h00 étant donné la baisse actuelle du nombre de personnes en soins intensifs.
  2. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.