Les dégâts vus du ciel, ce lundi
Plein écran
Les dégâts vus du ciel, ce lundi © BELGA

Les dégâts vus du ciel après la tornade à Beauraing

Les orages qui sont tombés sur la Belgique samedi soir ont fait d’importants dégâts à Beauraing (province de Namur). Une tornade a touché le centre-ville, blessant légèrement une quinzaine de personnes. Plus de 90 maisons ont subi des dégâts importants aux toitures, pignons ou fenêtres, entre autres. Des arbres et des pylônes sont aussi tombés et une quinzaine de voitures ont été ensevelies. Le plan d’urgence communal a finalement été levé lundi, au vu de l’évolution positive de la gestion des conséquences.

  1. Dix-sept blessés après une “mini-tornade” à Beauraing, une habitation touchée par la foudre à Saint-Servais
    Intempéries

    Dix-sept blessés après une “mi­ni-tornade” à Beauraing, une habitation touchée par la foudre à Saint-Ser­vais

    Les pluies et orages intenses annoncés samedi par l’IRM ont causé de nombreux dégâts dans la province de Namur. La terrasse d’un bar à Beauraing a été complètement soufflée par une petite tornade. Selon les autorités locales, dix-sept personnes ont été blessées légèrement et une cinquantaine de bâtiments ont été touchés à de degrés divers. Le plan communal d’urgence a été déclenché, samedi en fin de soirée. En outre, une habitation de Saint-Servais, sur le territoire de la Ville de Namur, a été touchée par la foudre, indiquent les pompiers.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  3. “Les communes bruxelloises manquent de moyens pour gérer l’obligation élargie du Covid Safe Ticket”

    “Les communes bruxelloi­ses manquent de moyens pour gérer l’obligation élargie du Covid Safe Ticket”

    Le bourgmestre d'Etterbeek et président de la Conférence des bourgmestres bruxellois, Vincent De Wolf, a pointé vendredi les difficultés que signifie pour les pouvoirs locaux l'introduction élargie du Covid Safe Ticket. Si c'est bien aux bourgmestres que revient le devoir de faire respecter les nouvelles obligations, "on n'est pas ravi" car l'outil "n'est pas bien conçu, on n'a pas les moyens et cela n'a pas été bien communiqué", a résumé en matinée le libéral, au micro de Bel RTL.
  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.