AP
Plein écran
© AP

Les derniers lits pourraient être occupés d’ici la fin de la journée dans les hôpitaux liégeois

Les hôpitaux en province de Liège fonctionnent actuellement à flux tendu à point tel que les lits encore disponibles pourraient être occupés d'ici la fin de journée, a indiqué Philippe Devos, président du syndicat médical ABSyM et médecin aux soins intensifs du Groupe santé CHC de Liège, sur La Première (RTBF). 

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  2. Les hôpitaux de la province de Liège risquent la saturation “d'ici 48 à 72 heures”
    Mise à jour

    Les hôpitaux de la province de Liège risquent la saturation “d'ici 48 à 72 heures”

    Les hôpitaux de la province de Liège (CHU, CHR et Groupe santé CHC) se disent au bord de la saturation et adressent vendredi un cri d’alerte aux autorités régionales et fédérales, alors que se déroule le comité de concertation. Outre un accroissement constant du nombre de patients atteints de Covid-19 sur les différents sites, mettant en péril la prise en charge d’autres pathologies, ils épinglent un manque de personnel sur base de taux d’absentéisme allant jusqu’à 20% du personnel dans certains hôpitaux.