AP
Plein écran
© AP

Les derniers lits pourraient être occupés d’ici la fin de la journée dans les hôpitaux liégeois

Les hôpitaux en province de Liège fonctionnent actuellement à flux tendu à point tel que les lits encore disponibles pourraient être occupés d'ici la fin de journée, a indiqué Philippe Devos, président du syndicat médical ABSyM et médecin aux soins intensifs du Groupe santé CHC de Liège, sur La Première (RTBF). 

  1. Le bourgmestre de Doel invite les touristes à “passer leur chemin”

    Le bourgme­stre de Doel invite les touristes à “passer leur chemin”

    Depuis le début de la crise du coronavirus, nombre de Belges pratiquent le tourisme à l'intérieur des frontières de notre pays. Il semble d'ailleurs que beaucoup d'entre eux aient jeté leur dévolu sur le village de Doel (Beveren). Notamment à la suite d'un reportage télévisé qui évoquait une visite du village. Devant cet afflux inhabituel, les autorités locales implorent les touristes de cesser de venir visiter Doel afin de pouvoir garantir la sécurité et la quiétude des habitants.
  2. Les hôpitaux de la province de Liège risquent la saturation “d'ici 48 à 72 heures”
    Mise à jour

    Les hôpitaux de la province de Liège risquent la saturation “d'ici 48 à 72 heures”

    Les hôpitaux de la province de Liège (CHU, CHR et Groupe santé CHC) se disent au bord de la saturation et adressent vendredi un cri d’alerte aux autorités régionales et fédérales, alors que se déroule le comité de concertation. Outre un accroissement constant du nombre de patients atteints de Covid-19 sur les différents sites, mettant en péril la prise en charge d’autres pathologies, ils épinglent un manque de personnel sur base de taux d’absentéisme allant jusqu’à 20% du personnel dans certains hôpitaux.
  1. Le projet du nouveau stade de Charleroi franchit une étape importante

    Le projet du nouveau stade de Charleroi franchit une étape importante

    L’administrateur-délégué du Royal Charleroi Sporting Club (RCSC), Mehdi Bayat, a tenu une conférence de presse mercredi soir pour répondre à toutes les interrogations qui minent actuellement le club de foot carolo. Parmi les sujets abordés, il y avait le nouveau stade prévu sur le site des Aciéries et Minières de la Sambre (AMS) Nord à Marchienne-au-Pont (Charleroi). “Les architectes ont été nommés et sont en train de préparer l’introduction de notre permis unique” a déclaré l’homme fort du Sporting carolo. Une nouvelle étape vient d’être franchie.
  1. Tom Cruise repéré sur le tournage de Mission Impossible 7 dans une petite ville d’Angleterre
    Play

    Tom Cruise repéré sur le tournage de Mission Impossible 7 dans une petite ville d’Angleterre

    22 avril
  2. “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique
    Play

    “Tu es le prochain” : un tweet de LeBron James déclenche la polémique

    22 avril