L’armée belge a ainsi bouclé dix-neuf ans de présence en Afghanistan, la plus longue opération de son histoire, sans la moindre perte humaine du fait d’hostilités.
Plein écran
L’armée belge a ainsi bouclé dix-neuf ans de présence en Afghanistan, la plus longue opération de son histoire, sans la moindre perte humaine du fait d’hostilités. © BELGA

Les derniers militaires belges sont rentrés d’Afghanistan

L’armée belge a terminé cette semaine son retrait d’Afghanistan après dix-neuf ans d’engagement militaire dans ce pays en proie à la fois à l’insurrection des talibans et à une recrudescence de la pandémie de coronavirus, a-t-on appris jeudi de source militaire.

  1. Du soleil et des nuages avant l'arrivée des averses, jusqu’à 34 degrés attendus

    Du soleil et des nuages avant l'arrivée des averses, jusqu’à 34 degrés attendus

    La journée de dimanche débutera une nouvelle fois sous le soleil, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Des nuages dériveront ensuite au fil des heures depuis la frontière française. Le mercure culminera encore à 28 ou 29°C sur les sommets ardennais et jusqu'à 34°C dans l'intérieur, voire 35°C localement. Le vent d'est à sud-est sera généralement faible en plaine et parfois modéré en Ardenne, tandis qu'une brise de mer modérée se lèvera en cours de journée au littoral.