Les designs de deux étudiants issus de Saint-Luc sur des bouteilles Bernard-Massard
Les designs d’une Liégeoise et d’un Theutois, tous les deux diplômés de Saint-Luc, à Liège, ont été sélectionnés et apparaîtront sur les bouteilles de la cuvée de fin d’année de la célèbre marque de vins Bernard-Massard. Un récompense qui sonne comme une confirmation pour la première et comme un nouveau point de départ pour le second.
La célèbre marque grand-ducale Bernard-Massard avait lancé, avant l’été, un concours ouvert aux artistes amateurs. Ceux-ci étaient invités à créer un design, pour la bouteille de la cuvée “Signature Édition” du producteur, sur le thème red (rouge). En juin dernier, la marque a annoncé les grands gagnants du concours “REDDESIGN”. Si trois lauréats devaient être sélectionnés, ce sont finalement six artistes qui ont été choisis. Parmi eux, une Liégeoise et un Theutois, tous les deux issus de l’école supérieure des arts de Saint-Luc, en Outremeuse.
La confirmation
La Liégeoise Ilse Theunissen, 22 ans à peine, travaille actuellement dans une agence de graphisme. Elle a décidé de participer au concours de la maison Bernard-Massard un peu au hasard, au détour d'une publication qu’elle avait vue que les réseaux sociaux. Sans y croire plus que ça, elle s’est lancée et a bien fait, puisqu’elle a reçu le prix du jury. Elle n’est pas à son coup d’essai en matière de concours et de design. En 2017, elle a en effet remporté celui de CréaPicto lancé par la Région wallonne. Il visait à créer un nouveau logo pour les parcs d’activité économique (PAE). Sa création, qui lui a valu une récompense de 10.000€, est visible sur les routes wallonnes.
Un concours salvateur
Florian Caucheteux, peut-être plus connu sous son nom d’artiste Florkey, n’est pas novice non plus. Et pas un inconnu, de surcroit, puisqu’il a géré la galerie d’art verviétoise Nao Expo. Le Theutois, diplômé en 1998 de l’ESA Saint-Luc en Publicité et Graphisme, connaissait déjà le concours. Des artistes qu’il apprécie, comme Koene et Denis Meyers, y avaient participé par le passé et il s’est dit qu’il allait également tenter sa chance. Il fait partie de la sélection du jury, ce qui est une belle récompense pour le jeune homme qui est lauréat pour la première fois d’un concours auquel il participe.
Un concours qui a indéniablement boosté les deux artistes et surtout Florian, qui sort de moments difficiles. Après avoir quitté la galerie Nao Expo, on lui diagnostiquait une tumeur au cerveau. Mais sa victoire a certainement réussi à lui donner confiance. Le 23 novembre, il va d’ailleurs présenter son œuvre, le nom de Bernard-Massard en graffiti, à la galerie Jour et Nuit, à Verviers. Il exposera également ses nouvelles créations, lors de l’exposition collective “Mariage d’artistes”, au Chant des Oiseaux, à Ensival, les 8, 9, 10 et 11 novembre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Deux éducatrices agressées lors d'une expédition punitive dans une école de Waterloo
Deux éducatrices ont été agressées, mardi après-midi, lors d’une expédition punitive menée dans une école de Waterloo, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon. -
Mise à jour
7 milliards d'euros récupérés dans le budget 2022: merci la croissance
En raison de la bonne tenue de notre économie, le déficit public, encore estimé à l'automne à plus de 29 milliards d'euros, est désormais réévalué à 21,9 milliards d'euros pour l'exercice 2022, selon des estimations fournies au journal L'Echo par la secrétaire d'État au Budget, Alexia Bertrand. -
Les Liégeois se mobilisent pour aider les victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie
-
Namur
En incapacité, il travaillait au noir: l'INAMI lui réclame 46.571 euros
L’auditorat du travail a requis mercredi devant le tribunal correctionnel une amende de 6.400 euros à l’encontre d’un prévenu à qui l’INAMI réclame par ailleurs 46.571 euros pour avoir réalisé de fausses déclarations afin de bénéficier d’un avantage. L’intéressé a perçu cette somme car il déclarait être en incapacité de travail pendant cette période de 3 ans comprise entre 2019 et 2021, durant laquelle il a travaillé de façon non-déclarée. -
La Chambre reconnaît l’Holodomor comme un génocide contre le peuple ukrainien
La commission des Relations extérieures a approuvé mardi une proposition de résolution qui reconnaît comme un génocide la famine dont le peuple ukrainien a été la victime en 1932-33 et qui a été provoquée par le régime de Staline, plus connue sous le nom d’Holodomor. Le texte a reçu un soutien unanime moins l’abstention du PTB.
-
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
Livios
La durée de vie d’une installation photovoltaïque: à quel moment remplacer vos panneaux solaires?
La demande de panneaux solaires continue de croître. Mais quelle est la durée de vie d’une installation? Combien de temps durent l’onduleur et les autres pièces? Comment détecter une perte d’efficacité? Devez-vous remplacer les panneaux solaires immédiatement? Le site de la construction Livios a interrogé un expert. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.