Les designs de deux étudiants issus de Saint-Luc sur des bouteilles Bernard-Massard

Les designs d’une Liégeoise et d’un Theutois, tous les deux diplômés de Saint-Luc, à Liège, ont été sélectionnés et apparaîtront sur les bouteilles de la cuvée de fin d’année de la célèbre marque de vins Bernard-Massard. Un récompense qui sonne comme une confirmation pour la première et comme un nouveau point de départ pour le second.

  1. “Les premiers vaccins au plus tôt à la mi-janvier en Belgique”
    Mise à jour

    “Les premiers vaccins au plus tôt à la mi-jan­vier en Belgique”

    Les premiers vaccins contre la Covid-19 sont attendus au plus tôt à la mi-janvier en Belgique, a affirmé la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, mardi, en commission du parlement régional. “L’ensemble du dispositif est en train de se mettre en place” et une partie de celui-ci devrait être validé demain/mercredi au cours d’une nouvelle conférence interministérielle (CIM) Santé publique qui devrait se prononcer sur la stratégie à suivre, a-t-elle précisé aux nombreux parlementaires qui l’interrogeaient.
  2. La police appelée pour gérer le flux de personnes sur la Grand Place de Bruxelles

    La police appelée pour gérer le flux de personnes sur la Grand Place de Bruxelles

    La Ville de Bruxelles a fait appel aux services de police pour gérer le flux de personnes qui viendront admirer le sapin de Noël et les illuminations sur la Grand Place ce dimanche soir. Les autorités communales ont en effet constaté samedi soir que trop de monde se trouvait en même temps sur la place, ce qui contrevient aux règles sanitaires. Pour les prochains jours, un système de filtrage sera instauré.
  1. Décès d'Adil à Anderlecht: la famille en colère après l’annonce du parquet
    Mise à jour

    Décès d'Adil à Anderlecht: la famille en colère après l’annonce du parquet

    La famille d'Adil, un jeune de 19 ans décédé après une course-poursuite avec la police en avril dernier, rappelle, dans un communiqué lundi, que contrairement à ce qui a pu être dit, l'enquête n'est pas clôturée. Jeudi, le parquet de Bruxelles a annoncé qu'il demandera le non-lieu pour les policiers. La partie civile a néanmoins encore la possibilité de demander des devoirs d'enquête complémentaires devant la chambre du conseil, instance qui décidera d'un renvoi ou non du dossier en correctionnelle. La famille d'Adil se demande dès lors pour quelle raison le parquet de Bruxelles a choisi de communiquer sur le dossier, avant l'audience en chambre du conseil.
  2. Un site en cours en dépollution dans la région de Charleroi, d’autres vont suivre en 2021

    Un site en cours en dépolluti­on dans la région de Charleroi, d’autres vont suivre en 2021

    Durant cette année particulière marquée par une crise sanitaire sans précédent, la Société Publique d’Aide à la Qualité de l’Environnement (SPAQuE) a adopté de nouvelles règles sur ses chantiers afin de pouvoir poursuivre ses travaux tout en garantissant la sécurité de son personnel et de ses partenaires. Si certains chantiers ont dû être stoppés au début de la crise sanitaire au printemps dernier, ils ont rapidement repris et n’ont plus connu d’arrêt “grâce à l’adoption de règles strictes, notamment en matière d’hygiène ou d’utilisation du matériel, et à la réorganisation des espaces communs sur chantier, tant pour les membres de SPAQuE que pour les sous-traitants.”
  1. Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud
    Play

    Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud

    30 novembre
  2. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    30 novembre