Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Les deux centres d’accueil d’Esneux resteront finalement bien ouverts

Ce lundi, la bourgmestre d’Esneux, Laura Iker, avait annoncé la fermeture, ce jeudi 5 août, des deux centres d’accueil d’Esneux et Tilff. Une annonce qui, comme nous l’indiquions hier, avait créé l’incompréhension au sein de la population. Ce mardi, l’édile est revenu sur sa position. Explications.

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  1. Importante fuite d'eau à Anderlecht: 42 personnes évacuées, six maisons déclarées inhabitables

    Importante fuite d'eau à Anderlecht: 42 personnes évacuées, six maisons déclarées inhabita­bles

    Six maisons de l'avenue Gounod et de la place Verdi à Anderlecht ont été déclarées inhabitables vendredi soir, après l'apparition de grandes fissures dans les murs. Les pompiers de Bruxelles et Vivaqua ont déterminé qu'il s'agissait d'une importante fuite d'eau. Une recherche de la fuite est en cours pour la colmater le plus rapidement possible. Au total, 42 personnes ont été évacuées de leur domicile.
  2. La Croix-Rouge revendique 30 millions d'euros récoltés en faveur des sinistrés et répond aux accusations
    Mise à jour

    La Croix-Rou­ge revendique 30 millions d'euros récoltés en faveur des sinistrés et répond aux accusati­ons

    Quelque 30 millions d'euros ont déjà été récoltés via le compte commun ouvert par la Croix-Rouge flamande (Rode Kruis-Vlaanderen) et la Croix-Rouge de Belgique pour venir en aide aux victimes des inondations, font part mardi à Belga la Croix-Rouge de Belgique et l'aile flamande de l'organisme qui ont également répondu aux critiques émises ces derniers jours à leur encontre.