Illustration.
Plein écran
Illustration. © BELGA

Les deux centres d’accueil d’Esneux resteront finalement bien ouverts

Ce lundi, la bourgmestre d’Esneux, Laura Iker, avait annoncé la fermeture, ce jeudi 5 août, des deux centres d’accueil d’Esneux et Tilff. Une annonce qui, comme nous l’indiquions hier, avait créé l’incompréhension au sein de la population. Ce mardi, l’édile est revenu sur sa position. Explications.

  1. Jeholet: “Il est hors de question de prolonger les congés de Toussaint”

    Jeholet: “Il est hors de question de prolonger les congés de Toussaint”

    Alors que l’épidémie de Covid repart de plus belle en Belgique, des questions se posent sur l'adoption de nouvelles mesures dans l’enseignement. Cependant, selon le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Pierre-Yves Jeholet (MR), il n'est pas question de prolonger d’une semaine les vacances de Toussaint, qui débutent la semaine prochaine, a-t-il déclaré mardi matin sur les ondes de Bel RTL.
  2. La Croix-Rouge revendique 30 millions d'euros récoltés en faveur des sinistrés et répond aux accusations
    Mise à jour

    La Croix-Rou­ge revendique 30 millions d'euros récoltés en faveur des sinistrés et répond aux accusati­ons

    Quelque 30 millions d'euros ont déjà été récoltés via le compte commun ouvert par la Croix-Rouge flamande (Rode Kruis-Vlaanderen) et la Croix-Rouge de Belgique pour venir en aide aux victimes des inondations, font part mardi à Belga la Croix-Rouge de Belgique et l'aile flamande de l'organisme qui ont également répondu aux critiques émises ces derniers jours à leur encontre.
  3. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.