Les deux demandeurs d'asile iraniens sont toujours retenus au centre fermé
Mise à jourL’Office des Étrangers a décidé jeudi de faire appel de la décision de la chambre du conseil qui ordonnait la libération de deux demandeurs d’asile iraniens, retenus au centre Caricole à Steenokkerzeel, selon la porte-parole de l’Office. La chambre des mises en accusation, une chambre de la cour d’appel, doit à présent se prononcer dans les quinze jours.
Mercredi, la chambre du conseil de Bruxelles ordonnait la libération de deux demandeurs d’asile iraniens âgés d’une vingtaine d’années. L’Office des Étrangers avait ensuite 24 heures pour faire appel de la décision.
Un scénario qui se répète donc, car la semaine du premier février, la chambre du conseil avait déjà ordonné la libération des deux jeunes hommes et l’Office avait fait appel de la décision, là aussi.
Pour rappel, les deux cousins et un troisième ressortissant iranien ont fait l’objet de plusieurs tentatives d’expulsion vers la Turquie depuis l’aéroport de Zaventem au mois de janvier. Leurs avocats ont à chaque fois réussi à suspendre ces expulsions, in extremis.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Proximus reprend le fournisseur EDPnet qui gardera son entité distincte dans le groupe
Le tribunal de l'entreprise à Termonde a validé l'offre de rachat de Proximus pour reprendre les activités du fournisseur EDPnet, indique l'opérateur télécom dans un communiqué mardi. Proximus précise avoir introduit une offre contraignante de 20,5 millions d'euros. -
Accident dans un atelier de la SNCB: un technicien grièvement électrocuté
Un électromécanicien de la SNCB a reçu une violente décharge électrique mercredi au sein du poste d'entretien de Forest alors qu'il effectuait la révision complète d'un train, a fait savoir la CGSP Cheminots de Bruxelles par voie de communiqué. Les jours du technicien ne sont pas en danger, a de son côté rassuré la SNCB, confirmant l'information auprès de Belga. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Un homme armé sème la panique dans un bus à Tubize
Un homme armé a semé la panique dans un bus, mardi soir à Tubize, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon.
-
Mise à jour
Le patient d'un institut psychiatrique à Uccle sur lequel la police a tiré est décédé
-
“Reine Matilda”: les Égyptiens enchaînent les bourdes face à la reine Mathilde et la princesse Elisabeth
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.