L'hôpital militaire de Neder-over-Heembeek
Plein écran
L'hôpital militaire de Neder-over-Heembeek © Photo News

Les deux habitants belges placés en quarantaine ne sont pas porteurs du coronavirus

Le SPF Santé publique a annoncé lundi que les deux personnes vivant en Belgique qui se trouvaient encore en Chine, et mises en quarantaine à l’hôpital militaire de Neder-over-Heembeek dimanche après être rentrées au pays, ont été testées négatives au coronavirus. Pour exclure tout risque, elles restent en quarantaine pendant 14 jours et seront re-testés dans les prochains jours. Les deux personnes sont en bonne santé et ne présentent aucun symptôme.

  1. Des perturbations sur la E411 à Jezus-Eik dès le 1er février

    Des perturbati­ons sur la E411 à Jezus-Eik dès le 1er février

    Des ralentissements seront à prévoir à partir du 1er février, le long de la E411 à hauteur de Notre-Dame-Au-Bois (Jezus-Eik), en raison de travaux pour l'installation et le remplacement de murs antibruit, avertit vendredi l'agence routière flamande (AWV). Le chantier est prévu pour durer jusqu'à la fin mai 2021. Une bande sera fermée en direction de Bruxelles, tandis que la vitesse sera limitée dans les deux sens à 70 km/h.
  2. Deux personnes rapatriées depuis la Chine et placées en quarantaine à Neder-over-Heembeek

    Deux personnes rapatriées depuis la Chine et placées en quarantai­ne à Ne­der-over-Heem­beek

    Deux personnes vivant en Belgique qui se trouvaient encore en Chine sont rentrées dimanche au pays. Elles ont été transportées à l'hôpital militaire de Neder-over-Heembeek où sont placées en quarantaine les personnes en provenance du pays touché par l'épidémie du nouveau coronavirus. Toutes deux sont rentrées en Europe via un vol britannique, qui a fait escale en Allemagne et aux Pays-Bas.
  1. Un jeune conducteur sur sept consomme souvent du gaz hilarant avant de conduire

    Un jeune conducteur sur sept consomme souvent du gaz hilarant avant de conduire

    Un jeune conducteur belge (âgé de moins de 34 ans) sur sept consomme régulièrement du gaz hilarant (ou protoxyde d’azote) avant de prendre le volant, ressort-il vendredi d’une étude menée par l’institut de sécurité routière Vias. Si la substance ne peut être détectée par le biais d’un contrôle de drogues sur les routes, elle a cependant un impact important sur les capacités de conduite et la sécurité routière, avertissent Vias et le Centre Antipoisons dans un communiqué.
  2. La police a fait usage de balles en caoutchouc lors des émeutes à Bruxelles

    La police a fait usage de balles en caoutchouc lors des émeutes à Bruxelles

    La police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) a fait usage de balles en caoutchouc, mercredi soir, contre des fauteurs de troubles lors des heurts qui ont suivi la manifestation pour la mort d'Ibrahima, selon une information des journaux De Morgen et Het Laatste Nieuws confirmée vendredi soir par une porte-parole de la police locale. Cette dernière ne donne pas plus de précisions sur l'usage des flash-ball pour des raisons opérationnelles.
  3. La Belgique durcit les règles pour les voyageurs arrivant d’un pays hors de l’UE
    Mise à jour

    La Belgique durcit les règles pour les voyageurs arrivant d’un pays hors de l’UE

    Les règles qui valent pour les voyageurs entrant en Belgique par avion ou bateau sont désormais étendues à ceux qui se déplacent en bus ou train, depuis des pays hors-UE et hors-Schengen, même en cas de séjour très court en Belgique, a indiqué vendredi la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden. Cela vaut donc aussi pour les personnes venant du Royaume-Uni, où circule un variant plus contagieux du coronavirus.
  1. Les ordures s'entassent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record
    Play
    Espagne

    Les ordures s'entas­sent dans les rues de Madrid après les chutes de neige record

    15 janvier
  2. Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?
    Play

    Tourisme spatial: un premier vol habité de la fusée de Blue Origin dès le mois d’avril?

    15 janvier