Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © BELGA

Les deux nouvelles communes wallonnes qui vont limiter l'utilisation de l'eau de distribution

Deux nouvelles communes wallonnes ont mis en place des mesures de limitation de la consommation d’eau de distribution, ressort-il de la réunion de la Cellule d’expertise sécheresse de la Région wallonne jeudi. Léglise et Saint-Hubert viennent s’ajouter aux onze communes wallonnes ayant déjà pris un arrêté de police dans ce sens. Les communes de Jalhay, Vielsalm, Beauraing et Houffalize font quant à elles l’objet d’une surveillance particulière de la Société wallonne des eaux, précise le SPW. Une attention particulière est également portée à Rochefort et Libramont.

  1. Véronique, une Liégeoise de 51 ans, vient de perdre son compagnon et risque de se retrouver à la rue

    Véronique, une Liégeoise de 51 ans, vient de perdre son compagnon et risque de se retrouver à la rue

    Véronique subit coup dur sur coup dur. Elle devait épouser son compagnon ce samedi, mais celui-ci est décédé d’un arrêt cardiaque fulgurant le 28 juillet dernier. Elle vivait avec lui depuis le 1er juillet, mais a, à présent, entre un et trois mois pour faire ses valises et s’en aller. La Sérésienne ne veut pas quitter son logement, dans lequel elle garde encore tant de souvenirs de son Léon.
  2. De plus en plus de personnes installent des systèmes d'alarme malgré la chute des cambriolages

    De plus en plus de personnes installent des systèmes d'alarme malgré la chute des cambriola­ges

    En 2021, le nombre de dispositifs d’alarme installés chez les particuliers a connu une croissance de plus de 9%, d’après des chiffres de l’Association des centrales d’alarmes (ACA) - qui rassemble les dix plus grands acteurs du secteur - relayés par Le Soir mercredi. Ceci alors que les cambriolages, entre 2011 et 2021, ont diminué de moitié, passant de 70.045 entrées par effraction à 34.140.
  3. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.