photo_news
Plein écran
© photo_news

Les directeurs d'écoles protestent contre la surcharge administrative

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Volet belge des attentats à Paris: trois ans avec sursis pour le “logeur” de Salah Abdeslam
    mise à jour

    Volet belge des attentats à Paris: trois ans avec sursis pour le “logeur” de Salah Abdeslam

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, jeudi, une peine de trois ans de prison avec sursis probatoire à l’encontre d’Abid Aberkane, le “logeur” de Salah Abdeslam. Celui-ci avait accepté de cacher l’ennemi public n°1 dans la cave de l’immeuble de sa mère, rue des Quatre Vents à Molenbeek-Saint-Jean, après qu’il a échappé de justesse à la police, rue du Dries à Forest, le 15 mars 2016. Il lui a apporté de quoi boire et manger et des vêtements, mais il a aussi passé de nombreuses heures avec lui dans cette cave, avant qu’il ne soit arrêté le 18 mars, quatre jours avant les attentats à Bruxelles.
  3. Double assassinat à Kraainem: reconnaissez-vous ce possible témoin portant un sac orange?

    Double assassinat à Kraainem: reconnais­sez-vous ce possible témoin portant un sac orange?

    Les enquêteurs sont à la recherche d'un possible témoin dans l'affaire des assassinats de Magali W. (46 ans) et de sa fille Coline (24 ans), le 24 mars à Kraainem. Il s'agit d'un homme qui pourrait avoir vu qui circulait avec le véhicule de Magali W. après les faits. Les images de cette personne ont été diffusées dans un avis de recherche. Le suspect, Pierre D., a été interpellé dans le cadre de l'enquête mais a été remis en liberté début mai par la chambre des mises en accusation de Bruxelles.