Alexandre De Croo.
Plein écran
Alexandre De Croo. © Photo News

Les discussions sur le baromètre corona se poursuivent

Les discussions sur l’éventuelle mise en place d’un baromètre corona se poursuivront ce lundi après-midi. Une nouvelle réunion de travail entre le fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées est ainsi prévue et le sujet sera sur la table du kern en soirée.

  1. Jambon: Le baromètre corona ne doit pas être “un labyrinthe semé d'embûches”

    Jambon: Le baromètre corona ne doit pas être “un labyrinthe semé d'embûches”

    Selon le ministre-président flamand, en charge de la Culture, Jan Jambon, le prochain baromètre corona devra également offrir des perspectives au secteur de la culture. “Si ce n’est pas le cas et que le baromètre devient un labyrinthe semé d’embûches, alors un tel plan par étapes a peu de chance de réussir”, a déclaré Jambon jeudi au Parlement flamand. Il répondait aux questions d’Orry Van de Wauwer (CD&V) , Stéphanie D’Hose (Open Vld) et Elisabeth Meuleman (Groen).
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.