Opened pack full of cigarettes closeup
Plein écran
Opened pack full of cigarettes closeup © ThinkStock

Les distributeurs de tabac disparaîtront bientôt de l’Horeca

Les distributeurs automatiques de cigarettes seront bientôt interdits partout sauf dans les supermarchés. La mesure figure dans un projet de loi du ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, approuvé jeudi en séance plénière de la Chambre. Ces appareils devront disparaître des établissements Horeca. Le secteur recevra un délai pour se mettre en ordre.

  1. Premières neiges et verglas au programme sur une partie du pays: gare aux routes glissantes

    Premières neiges et verglas au programme sur une partie du pays: gare aux routes glissantes

    De ce vendredi 10h à samedi 8h, une faible zone de précipitations traversera aujourd’hui notre pays. Sur les hauts plateaux de l’Ardenne, les températures seront proches de 0 degré et quelques chutes de neige, généralement peu importantes (0 à localement 3 cm), pourront se produire au-dessus de 400 m. La nuit prochaine, le temps redeviendra sec mais quelques plaques de glace pourront localement rendre les routes glissantes en Ardenne. L’IRM a lancé une alerte jaune aux conditions glissantes pour les provinces de Liège, Luxembourg et Namur.
  2. Le MR veut toucher plus franchement au portefeuille des fauteurs de troubles et aider les policiers

    Le MR veut toucher plus franche­ment au portefeuil­le des fauteurs de troubles et aider les policiers

    Atteinte plus franche au portefeuille, procédures en justice accélérées, renforcement du métier et du statut -entre autres pécuniaire- des policiers, ainsi que de leur formation: telles sont quelques-unes des mesures que le MR a présentées vendredi, par l’entremise de plusieurs de ses personnalités wallonnes et bruxelloises, afin de lutter contre les troubles à l’ordre public et soutenir les forces de l’ordre.