Vue aérienne sur le Collège Saint-Michel à Etterbeek, Bruxelles.
Plein écran
Vue aérienne sur le Collège Saint-Michel à Etterbeek, Bruxelles. © photo_news

Les écoles bruxelloises appelées à s'engager vers plus de mixité

L'association Infor Jeunes Laeken a fait signer vendredi matin au directeur du collège Saint-Michel à Etterbeek une charte sur l'application de la mixité sociale à l'école. Jeudi soir, des autocollants portant le message "La mixité sociale s'arrête ici!" ont été affichés à l'entrée des "écoles de riches", qui s'opposent aux "ghettos de pauvres", selon un classement effectué par rapport aux catégories de financement. Infor Jeunes Laeken constate que dans les "écoles médianes", la mixité à l'entrée en secondaire imposée par le décret inscription se résorbe au fil du cursus.

  1. Le crash d'un avion simulé à Brussels Airport: “Tout s’est très bien déroulé”

    Le crash d'un avion simulé à Brussels Airport: “Tout s’est très bien déroulé”

    Brussels Airport Company organisait samedi - comme elle le fait tous les deux ans - un exercice catastrophe en collaboration avec tous les services d’urgence externes, dont les pompiers, les services d’urgence médicale, la police fédérale, la Défense, les autorités locales concernées, ainsi que la Province du Brabant flamand et son département de planification d’urgence. Quelque 300 personnes ont participé à cet événement “qui aura duré plus de 6 heures, s’est très bien déroulé et n’a pas impacté les activités opérationnelles de l’aéroport”, précise Brussels Airport.
  2. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.