Les écoles de Maasmechelen resteront fermées une semaine supplémentaire en raison du nombre important de contaminations à la Covid-19 dans la région (illustration).
Plein écran
Les écoles de Maasmechelen resteront fermées une semaine supplémentaire en raison du nombre important de contaminations à la Covid-19 dans la région (illustration). © Photo News

Les écoles de Maasmechelen resteront fermées une semaine de plus

Les écoles de Maasmechelen resteront fermées une semaine supplémentaire en raison du nombre important de contaminations à la Covid-19 dans la région, a annoncé samedi le bourgmestre de la localité, Raf Terwingen (CD&V), à l'issue d'une réunion de crise avec notamment l'agence sanitaire flamande et le gouverneur de la province.

  1. L’incroyable récit de ce réfugié afghan qui aide les sinistrés à Ham-sur-Heure: “J’ai peur pour ma maman”
    Témoignages

    L’incroyable récit de ce réfugié afghan qui aide les sinistrés à Ham-sur-Heu­re: “J’ai peur pour ma maman”

    Les inondations n’ont pas touché uniquement les provinces de Liège et du Luxembourg même si celles-ci ont été particulièrement endeuillées. Dans la région de Charleroi, la commune d’Ham-sur-Heure/Nalinnes a subi énormément de dégâts matériels. Mais elle a pu compter sur le soutien de sa population. Et notamment sur celui d’un réfugié venu d’Afghanistan.
  2. Quelle évaluation pour les élèves en cette année anxiogène? “Ne pas accentuer la pression”, selon la ministre Désir

    Quelle évaluation pour les élèves en cette année anxiogène? “Ne pas accentuer la pression”, selon la ministre Désir

    La ministre de l'Éducation de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir, a publié mercredi une série de circulaires organisant la rentrée du 19 avril, après les vacances de Pâques, ainsi que la fin de l'année scolaire pour les différentes années d'enseignement. Dans ces textes, la question de l'évaluation des élèves est entre autres abordée.