Une école primaire à Edegem, en province d'Anvers.
Plein écran
Une école primaire à Edegem, en province d'Anvers. © BELGA

Les écoles flamandes rouvrent leurs portes, mais pas à 100% en présentiel

En communauté flamande, toutes les écoles rouvriront leurs portes après les vacances de printemps (Pâques). Pour les deuxième et troisième degrés du secondaire, l’enseignement à distance à mi-temps est maintenu. C’est ce qui a été décidé lundi lors d’une réunion de concertation sur l’enseignement entre le ministre Ben Weyts (N-VA) et les coupoles de l’enseignement. Certaines mesures supplémentaires sont également un peu assouplies, bien que l’obligation du port du masque subsiste pour les cinquième et sixième années primaire.

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. Un grand-père prend quatre ans de prison pour avoir violé le petit-fils de sa compagne: “La famille est déchirée”

    Un grand-pè­re prend quatre ans de prison pour avoir violé le pe­tit-fils de sa compagne: “La famille est déchirée”

    À Gand, un grand-père est condamné à une peine effective de quatre ans de prison pour avoir violé son beau petit-fils de 14 ans. Les faits se sont déroulés fin de l’année dernière. Le tribunal a pris l’affaire très au sérieux, particulièrement après le manque de compréhension que présentait l’accusé. La jeune victime est, quant à elle, suivie psychologiquement depuis.