Les Éditions de la Province arrêtent la vente en ligne par solidarité avec les libraires
Pour soutenir les libraires liégeois et inciter les gens à pousser la porte de leur boutique, les Éditions de la Province arrêtent temporairement la vente en ligne.
Même si les petits libraires ont pu rester ouverts durant ce deuxième confinement, ils ont dû faire face à la concurrence des revendeurs en ligne.
À noter qu’outre Internet, les librairies souffrent de la présence de grandes enseignes comme la Fnac ou, plus récemment, Cultura, qui s’est installé à l’Îlot, en lieu en place de l’ancien H&M. L’annonce de son implantation avait d’ailleurs beaucoup inquiété les commerçants indépendants.
Par solidarité envers les libraires, en cette période un peu particulière, les Éditions de la Province ont décidé d’arrêter la vente en ligne. Leurs livres sont dorénavant disponibles exclusivement dans les librairies de Liège.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Inondations en Italie: l’équipe B-Fast est rentrée en Belgique
-
L’arrivée de l’enseigne Cultura à Liège inquiète
En septembre prochain, l’enseigne française Cultura va poser ses cartons dans le centre de Liège, dans l’espace anciennement dévolu au H&M de l’Îlot. Une annonce qui poserait question et inquiéterait les commerçants indépendants. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Un centre d’accueil s’agrandit secrètement de 37 conteneurs à Coxyde: “Fedasil se croit-elle au-dessus de la loi?”
Les autorités communales de Coxyde demandent la fermeture du centre d’accueil pour demandeurs d’asile situé sur l’ancienne base militaire, a confirmé mardi le bourgmestre Marc Vanden Bussche (Lijst Burgemeester). Elles exigent que les conteneurs habitables non autorisés soient enlevés d’ici fin juin et que le reste du bâtiment soit vidé pour le 1er septembre. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Partir à l’aventure et découvrir Liège autrement grâce à une bande dessinée
Les Éditions de la Province de Liège viennent de publier, en partenariat avec l’Office du Tourisme de la Ville de Liège, une bande dessinée qui entraîne ses jeunes lecteurs dans un véritable jeu de piste à travers le centre historique de Liège. -
Des pièges à la glu découverts à Bruxelles: “Une pratique d’un autre âge”
La Ligue royale belge pour la protection des oiseaux (LRBPO) explique mardi être intervenue à Bruxelles pour désactiver des pièges à oiseaux. L’infraction a été constatée par la police. L’organisation rappelle que la tenderie, une technique de chasse qui consiste à piéger les oiseaux, est interdite en Belgique depuis 1995.