Les élèves des écoles secondaires réalisent de plus en plus de cyberattaques à destination des écoles grâce à des outils qu’ils trouvent sur internet.
Plein écran
Les élèves des écoles secondaires réalisent de plus en plus de cyberattaques à destination des écoles grâce à des outils qu’ils trouvent sur internet. © AFP

“Les élèves du secondaire réalisent de plus en plus de cyberattaques à destination des écoles”

La plateforme numérique scolaire Smartschool met en garde contre la recrudescence de cyberattaques visant les écoles, dans le but de perturber l’enseignement à distance et l’utilisation d’internet au sein des établissements scolaires, indique mercredi Smartbit, la société derrière Smartschool.

  1. Quelques cours en présentiel et autotests: Ben Weyts présente son plan pour la rentrée

    Quelques cours en présentiel et autotests: Ben Weyts présente son plan pour la rentrée

    Le ministre flamand de l'Enseignement Ben Weyts et les acteurs du supérieur se sont accordés sur une proposition commune concernant la rentrée du 19 avril dans le nord du pays, communique le ministre N-VA mardi en fin d'après-midi. Selon leur vision des choses, on retournerait aux règles qui étaient en vigueur dans les universités et hautes écoles avant la "pause de Pâques" décrétée fin mars par le Comité de concertation.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.