Plein écran
© ANP

Les élèves flamands pourront continuer d'aller à l'école, même sous le code orange

Toutes les écoles flamandes devront passer en "code orange" au plus tard d'ici les vacances d'automne. Les scénarios sont affinés au nord du pays pour que les élèves puissent continuer à aller à l'école en dépit de la recrudescence de l'épidémie de Covid-19 en Belgique, a fait savoir le ministre flamand de l'Enseignement, Ben Weyts (N-VA), lundi soir, après une réunion avec les représentants de l'enseignement et les syndicats.

  1. La police de Rhode-St-Genèse interrompt une fête pour la 2e fois en un mois au même endroit

    La police de Rho­de-St-Genè­se interrompt une fête pour la 2e fois en un mois au même endroit

    La police de Rhode-Saint-Genèse a interrompu dans la nuit de samedi à dimanche une soirée à laquelle participaient plusieurs dizaines de personnes. Les forces de l'ordre étaient déjà intervenues il y quelques semaines au même endroit pour une soirée d'Halloween à laquelle avaient pris part 76 convives. Seize personnes devront répondre de leurs actes devant le tribunal de police, a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde.
  2. La Flandre a tranché, les élèves restent à l’école à temps plein: quid des francophones?
    Mise à jour

    La Flandre a tranché, les élèves restent à l’école à temps plein: quid des francopho­nes?

    L’enseignement obligatoire ne change pour l’heure pas d’un iota ses modalités d’accueil, a décidé la Flandre ce mercredi en début d’après-midi. Le code jaune reste en vigueur malgré l’augmentation des statistiques du coronavirus. Concrètement, les écoles du fondamental et du secondaire restent ouvertes et les enfants devront continuer à les fréquenter à temps plein.
  1. Un requin-baleine curieux approche des pêcheurs
    Play

    Un re­quin-baleine curieux approche des pêcheurs

    28 novembre
  2. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre