photo_news
Plein écran
© photo_news

Les embouteillages à Bruxelles coûtent 511 millions

Les embouteillages à Bruxelles coûtent cher aux entreprises, dénonce la Chambre de commerce bruxelloise (Beci), qui a calculé le coût de cet engorgement et l'a évalué à 511 millions d'euros par an. Beci interpelle dès lors politiques, sociétés de transports en commun et SNCB à ce sujet dans son livre blanc pour une mobilité efficiente, peut-on lire jeudi dans les quotidiens Le Soir et De Standaard.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Le Ring intérieur rouvert à la circulation vers Bruxelles
    Video

    Le Ring intérieur rouvert à la circulati­on vers Bruxelles

    La chaussée est à nouveau libre sur le Ring intérieur (R0) de Bruxelles, indique la police fédérale de la route sur son site internet. L'axe routier avait été fermé à la circulation tôt mercredi matin à hauteur de Braine-le-Château en direction de Bruxelles à la suite d'un accident de la route. Cela avait entraîné jusqu'à près de 10 km d'embouteillages sur l'E19, en amont du lieu de l'accident et la déviation du trafic en direction de la capitale vers le Ring extérieur.
  3. La quarantaine assouplie dans les écoles n’enthousiasme pas dans la région carolo: “Tout ça en une semaine!”
    Témoignages et interviews

    La quarantai­ne assouplie dans les écoles n’enthousiasme pas dans la région carolo: “Tout ça en une semaine!”

    Les différents ministres en charge de la Santé se retrouvent ce mercredi matin avec leurs homologues en charge de l’Éducation pour discuter d’une possible adaptation des règles sanitaires dans les écoles. Le Ministre fédéral, Franck Vandenbroucke (Vooruit), plaide pour un assouplissement de la quarantaine. À Charleroi, on se questionne.