Maggie de Block, ministre de la Santé
Plein écran
Maggie de Block, ministre de la Santé © belga

Les employeurs rejettent la proposition de De Block sur les indemnités maladie

Les organisations d'employeurs s'opposent à la "nouvelle hausse de taxe unilatérale" que contient la proposition de la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Maggie De Block. La ministre souhaite faire contribuer les entreprises au paiement des indemnités de maladie. Pour l'instant, l'employeur ne paie aux employés malades que le premier mois de salaire.

  1. La Belgian Pride demande aux personnes présentant des symptômes de la variole du singe de rester à la maison

    La Belgian Pride demande aux personnes présentant des symptômes de la variole du singe de rester à la maison

    Après deux ans d'absence, la Belgian Pride fait son retour samedi à Bruxelles. Le coup d'envoi a été donné à 13 heures au Mont des arts devant plusieurs milliers de personnes. Laurent Mallet, son organisateur, demande aux personnes qui présentent les symptômes de la variole du singe de rester chez eux. “Mieux vaut prévenir que guérir”, a-t-il expliqué à nos confrères de VTM.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Jean-Marc Nollet sur la sortie du nucléaire: “Les négociations avec Engie se passent mal”

    Jean-Marc Nollet sur la sortie du nucléaire: “Les négociati­ons avec Engie se passent mal”

    Les discussions en cours entre l’État belge et le groupe Engie sur la prolongation de deux réacteurs nucléaires au-delà de 2025 se déroulent difficilement. Si elles ne devaient pas aboutir, le mécanisme de rémunération de capacité (CRM) devra être réactivé comme prévu, a indiqué dimanche le co-président d’Ecolo, Jean-Marc Nollet, sur le plateau de “C’est pas tous les jours dimanche” (RTL-TVi).
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.