Squid Game (Netflix)
Plein écran
Squid Game (Netflix) © Netflix

Les enfants qui perdent à “1, 2, 3 soleil” se font frapper dans la cour: une école belge alerte sur le danger de “Squid Game”

On ne parle que d’elle depuis le 17 septembre: “Squid Game” fait un tel carton sur Netflix qu’elle sera, plus que probablement, la série la plus regardée sur la plateforme depuis sa création. Le pitch est le suivant: 456 personnes, toutes en proie à des difficultés financières, sont invitées à participer à une compétition de jeux d’enfant. Ceux qui perdent meurent et celui qui ira le plus loin aura la chance de remporter 38,5 millions de dollars.

  1. Pourquoi la Belgique tarde à envoyer de l’aide humanitaire en Turquie: “C’est honteux”
    Play

    Pourquoi la Belgique tarde à envoyer de l’aide humanitai­re en Turquie: “C’est honteux”

    Si plusieurs pays européens ont déjà envoyé des équipes de secours en Turquie après le terrible tremblement qui a dévasté le sud-est du pays et le nord de la Syrie, B-FAST ne sera sur place qu’en fin de semaine. Certains dénoncent la lenteur belge à apporter de l’aide, alors que la situation humanitaire sur place est désastreuse. Pourquoi la Belgique n’envoie-t-elle plus d’aide de “search and rescue” mais uniquement une aide médicale? B-Fast porte-t-il encore bien son nom ou est-il devenu B-Slow? Tentative d’explication.