Caroline Désir, ministre de l'Éducation.
Plein écran
Caroline Désir, ministre de l'Éducation. © BELGA

Les enseignants appelés à arrêter le travail pendant une heure ce jeudi

Le front commun syndical de l'enseignement appelle les enseignants à observer un arrêt de travail d'environ une heure ce jeudi à 11h30, pendant sa rencontre avec le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les syndicats réclament des avancées sur la taille des classes et la charge de travail, ainsi que de la clarté sur l'avenir de l'enseignement qualifiant. Ils rejettent également la future réforme de l'évaluation des profs et des directions.

  1. Conflit social chez Intermarché/Mestdagh: une dizaine de magasins fermés, l'entrepôt à nouveau accessible

    Conflit social chez Intermarché/Mestdagh: une dizaine de magasins fermés, l'entrepôt à nouveau accessible

    Après une fin de semaine agitée avec une quarantaine de magasins Mestdagh/Intermarché fermés trois jours durant et l’entrepôt de Gosselies bloqué, la situation était un peu plus calme lundi, même si dix supermarchés étaient encore fermés. L’entrepôt est à nouveau accessible. “La plupart du personnel a pu travailler aujourd’hui et nous espérons un retour à la normale rapidement”, a commenté la direction.
  2. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  3. La Wallonie débloque 35 millions d’euros pour les établissements de santé

    La Wallonie débloque 35 millions d’euros pour les établisse­ments de santé

    Le gouvernement wallon vient de valider la liste des 345 établissements (32 hôpitaux et 313 maisons de repos) qui bénéficieront du dispositif européen ‘REACT-EU’ visant à leur apporter un soutien financier pour la réparation des dommages causés par la pandémie de Covid-19 et ses conséquences sociales. Plus de 35 millions d’euros ont été libérés à cet effet, annonce mardi la ministre régionale de la Santé, Christie Morreale.