Les enseignants du département des Sciences de la Motricité sont une nouvelle fois en grève ce lundi 17 janvier. Une grève qui impacte fortement les étudiants en examens.
Plein écran
Les enseignants du département des Sciences de la Motricité sont une nouvelle fois en grève ce lundi 17 janvier. Une grève qui impacte fortement les étudiants en examens. © CGSP Enseignement Liège

Les enseignants de la HEPL sont à nouveau en grève: certains examens doivent être reportés

Pour la deuxième fois cette année académique, les enseignants du département des Sciences de la Motricité à la Haute École de la Province de Liège sont ne grève, ce lundi 17 janvier. La direction a réagi. Elle regrette que le mouvement de grève ait été maintenu, alors que les étudiants se trouvent en pleine période d’examen. Elle assure que des aménagements vont être mis en place.

  1. Le mercure grimpera jusqu'à 28°C ce mercredi avant le retour des orages
    Météo

    Le mercure grimpera jusqu'à 28°C ce mercredi avant le retour des orages

    Le mercure grimpera jusqu'à 24°C en haute Belgique et 28°C ailleurs mercredi, indique l'Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin matinal. À la Côte, une brise de mer l'empêchera toutefois de dépasser les 20°C. La journée sera assez ensoleillée avec des champs de nuages moyens et élevés et quelques nuages cumuliformes. Une averse pourrait être observée sur le centre et l'est, mais il fera sec sur la plupart des régions.
  1. Les enseignants de la Haute École de la Province de Liège en grève

    Les enseig­nants de la Haute École de la Province de Liège en grève

    Les enseignants de la Haute École de la Province de Liège (HEPL) sont en grève ce vendredi, a annoncé la CGSP Enseignement dans un communiqué. Le syndicat dénonce des "difficultés (qui) s'accumulent, une gestion peu transparente de la part de l'employeur, un carcan budgétaire étriqué alloué par la Fédération Wallonie Bruxelles, un défaut d'infrastructures adaptées et l'austérité budgétaire imposée à la Province de Liège, qui mettent en péril l'encadrement pédagogique des étudiants".
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »