Plein écran
© Photo News

Les épreuves de l'examen d'entrée en médecine reportées aux 28 août et 14 octobre

La première épreuve de l’examen d’entrée aux études de médecine et dentisterie, qui devait se tenir le 3 juillet, est annulée, a décidé mardi le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La décision a été prise dans le cadre d’un ensemble de mesures en lien avec la lutte contre le coronavirus.

Les prétendants à ces études auront tout de même deux chances d’accéder aux études de leur choix. Deux épreuves auront lieu le 28 août et le 14 octobre. La deuxième épreuve se tiendra donc après la rentrée académique qui a lieu habituellement à la mi-septembre.

“Ces mesures sont prises dans une perspective où il serait possible pour les établissements d’enseignement supérieur d’organiser des activités pédagogiques et/ou des évaluations en juin/juillet 2020", précise le gouvernement.

Celui-ci autorise en effet les établissements de l’enseignement supérieur à prolonger l’année académique jusqu’au 10 juillet maximum.

  1. Grosse affluence à Knokke en ce week-end de Pentecôte: “Les gens ne respectent pas les règles”

    Grosse affluence à Knokke en ce week-end de Pentecôte: “Les gens ne respectent pas les règles”

    Les températures favorables attirent beaucoup de monde à la côte belge en ce week-end de Pentecôte. Selon le bourgmestre de Knokke-Heist, Léopold Lippens, les gens se sentent trop d’humeur à passer des vacances et ne se soucient pas assez des mesures sanitaires, s’est-il inquiété au micro de VTM nieuws. Une situation qui semble propre à Knokke-Heist puisque dans les autres villes côtières, c’est le calme plat.