Illustration.
Plein écran
Illustration. © AFP

Les experts en santé mentale “plus que réservés voire négatifs” sur le passeport vaccinal

Plusieurs experts en santé mentale, réunis au sein du groupe d’experts “Psychologie et Corona” ont une position “plus que réservée voire négative” concernant la possibilité de mettre en place un passeport vaccinal, a fait savoir vendredi Vincent Yzerbyt, professeur ordinaire en psychologie sociale à UCLouvain, devant la commission spéciale Covid de la Chambre.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  1. Un passeport vaccinal pour circuler en Europe? La Belgique ne veut pas en entendre parler

    Un passeport vaccinal pour circuler en Europe? La Belgique ne veut pas en entendre parler

    La Commission européenne travaille actuellement sur un projet de “passeport vert” numérique, que la présidente de l'exécutif européen Ursula von der Leyen devrait présenter dans le courant du mois de mars. Ce passeport attesterait d'une vaccination ou d’un test négatif à la Covid-19. Les droits associés à ce document divisent toutefois les Vingt-Sept. La Belgique, elle, refuse en tout cas de lier la vaccination à la liberté de se déplacer en Europe, a prévenu la ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès.
  2. Quid des vacances? Yves Coppieters plaide pour “un passeport à trois entrées”

    Quid des vacances? Yves Coppieters plaide pour “un passeport à trois entrées”

    Les indicateurs épidémiologiques repartent à la hausse et la campagne de vaccination coince. Dans le même temps, les appels à l’allégement des mesures sanitaires se font toujours entendre et différents secteurs réclament des perspectives. Vendredi à l’issue du furtif Comité de concertation, les agences de voyages ont une nouvelle fois exprimé leurs inquiétudes et condamné le manque de clarté. “Que doit-on prévoir pour les vacances de Pâques?” Une question partagée par de nombreux citoyens qui s'interrogent également sur les possibilités offertes l’été prochain. Appelé à se pencher sur les futures vacances, Yves Coppieters plaide pour un “un passeport à trois entrées.”
  3. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.