afp
Plein écran
© afp

Les F-16 belges encore en parfait état de marche

Aucun des 54 chasseurs-bombardiers F-16 en service en Belgique n'a encore atteint le seuil des 6.000 heures de vol, alors que la durée de vie maximale fixée par le constructeur, le groupe américain Lockheed Martin, est de 8.000 heures, a indiqué le ministre de la Défense, Steven Vandeput, en réponse à une question parlementaire.

  1. La petite amie de Jürgen Conings s’exprime pour la première fois: “Il me manque tous les jours”

    La petite amie de Jürgen Conings s’exprime pour la première fois: “Il me manque tous les jours”

    Pendant cinq semaines, Gwendy Przeniczka a attendu chez elle, à Dilsen-Stokkem, le moment où son petit ami Jürgen Conings rentrerait à la maison. Qu’il rentrerait et mettrait fin au cauchemar qui avait commencé le 17 mai lorsqu’il avait volé des armes dans la caserne de Leopoldsburg et disparu. Il en a été autrement. Un mois plus tard, son corps est retrouvé dans la forêt de Dilser. “Il me manque tous les jours”.
  2. Dorian sort un livre de cuisine avec 26 recettes à base de Cara Pils

    Dorian sort un livre de cuisine avec 26 recettes à base de Cara Pils

    Vous êtes un fan de Cara Pils et vous aimez être créatif en cuisine? Alors le livre de recettes de Dorian Coppenrath, un jeune Hasseltois de 26 ans, est fait pour vous! Dans “Koken met Cara Pils” (Cuisiner avec de la Cara Pils), le jeune homme distille 26 recettes surprenantes à base de cette icône du houblon belge (et des soirées estudiantines). “C’est une blague qui a dégénéré”, s’amuse Dorian.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.