La distanciation sociale n'était pas vraiment à l'ordre du jour aux Fééries de Courcelles.
Plein écran
La distanciation sociale n'était pas vraiment à l'ordre du jour aux Fééries de Courcelles. © Commune Courcelles

Les Fééries de Noël 2020 à Courcelles vont être remplacées

Chaque année, au mois de décembre, la Commune de Courcelles organise ses Fééries de Noël. Il s’agit en fait de son marché de Noël. Concerts, chocolat chaud, sapins et autres pékets sont au rendez-vous. Mais la prochaine édition n’aura pas lieu. Le 16 octobre dernier, le Comité de Concertation a, en effet, décidé de proscrire les marchés et villages de Noël durant un mois au regard de la situation sanitaire du pays.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  3. La Commune de Courcelles dévoile sept nouvelles mesures de relance économique

    La Commune de Courcelles dévoile sept nouvelles mesures de relance économique

    La Commune de Courcelles a déjà entrepris de nombreuses démarches pour soutenir ses citoyens et ses indépendants en cette période marquée par le coronavirus. Une cellule ‘Commerces’ a été mise en place pour que l’information sécuritaire circule bien. Des masques et du matériel EPI ont été distribués gratuitement. Tout cela pour un montant de plus de 300.000 euros. La suppression des taxes concernant les enseignes, les terrasses et les débits de boissons représente également un manque à gagner de 57.621‬ euros par rapport à 2019.