Mgr Léonard a été aspergé d'eau par les Femen, venues perturber une conférence à l'ULB.
Plein écran
Mgr Léonard a été aspergé d'eau par les Femen, venues perturber une conférence à l'ULB. © belga

Les Femen "accueillent" Mgr Léonard seins nus à l'ULB

Quatre militantes de Femen ont fait irruption seins nus dans une conférence qui réunissait jeudi soir à Ixelles, Mgr André Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, et Guy Haarscher, professeur honoraire à l'ULB, autour du thème "Blasphème: offense ou liberté de s'exprimer". Par cette action, les Femen on voulu dénoncer des propos tenus par Mr Léonard qu'elles estiment être à caractère homophobe.

  1. Un “homme radicalisé” lourdement armé arrêté devant le commissariat central de Bruxelles
    mise à jour

    Un “homme radicalisé” lourdement armé arrêté devant le commissari­at central de Bruxelles

    Un “homme radicalisé” lourdement armé a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi, pendant le couvre-feu, devant le commissariat central de la zone de police Bruxelles-Ixelles situé rue du Marché au Charbon, dans le centre de la capitale, a indiqué mardi après-midi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de RTL. Une machette et une hache ont notamment été retrouvés dans son sac à dos.
  2. Les patrons flamands satisfaits, le secteur culturel “solidaire”
    Mise à jour

    Les patrons flamands satisfaits, le secteur culturel “solidaire”

    "Il est positif que la majeure partie de l'économie puisse continuer à tourner", s'est réjoui Danny Van Assche, l'administrateur-délégué de l'organisation patronale flamande Unizo après l'annonce mardi soir de nouvelles mesures au nord du pays. Il espère toutefois que les entreprises qui devront fermer à partir de vendredi sur décision du gouvernement flamand bénéficieront également d'un soutien du fédéral.
  3. Les soins intensifs devraient atteindre leur capacité maximale autour du 6 novembre: “C'est un peu plus tôt que prévu”
    mise à jour

    Les soins intensifs devraient atteindre leur capacité maximale autour du 6 novembre: “C'est un peu plus tôt que prévu”

    Le nombre d’admissions à l’hôpital en raison d’une infection au Covid-19 double tous les huit jours, selon le Centre de crise. L’augmentation la plus rapide est observée en Flandre, avec un doublement tous les six jours, contre neuf jours en Wallonie et à Bruxelles. Les soins intensifs devraient eux atteindre leur capacité maximale (soit 2.000 patients) autour du 6 novembre, “donc un peu plus tôt que prévu”, a précisé Yves Van Laethem lors de la conférence de presse du Centre de crise.