Les femmes ont dansé sur la Place Verte à Charleroi
Plein écran
Les femmes ont dansé sur la Place Verte à Charleroi © M.H.

Les femmes ont fait de Charleroi un dancing en plein air

AmbianceCe week-end, plusieurs rassemblements non autorisés se sont formés dans différentes villes de Belgique. Comme pour lancer un coup de gueule à l’encontre des mesures sanitaires actuellement en vigueur dans le pays! À Charleroi, un attroupement d’un tout autre ordre a eu lieu samedi après-midi.

  1. Une mère de famille décède dans un tragique accident sur l’autoroute à Blegny
    Mise à jour

    Une mère de famille décède dans un tragique accident sur l’autoroute à Blegny

    Une dame de 36 ans a perdu la vie dans un grave accident de la route survenu dans la nuit de vendredi à samedi sur l’autoroute E40 à hauteur de la sortie Blegny (province de Liège), indique le parquet de Liège samedi en début d’après-midi. Dans le même véhicule, la fille de la victime, son autre enfant de sept ans et un adulte ont été blessés et transportés à l’hôpital, mais leur vie n’est pas en danger.
  2. Orlane organise un rassemblement contre les violences sexuelles ce samedi: “Des gardes du corps seront présents pour ma sécurité et celle des manifestants”

    Orlane organise un rassemble­ment contre les violences sexuelles ce samedi: “Des gardes du corps seront présents pour ma sécurité et celle des manifes­tants”

    Ce samedi 20 mars, dans le centre de Liège, se tiendra un rassemblement pour dire “stop aux viols et aux non-dits”. L’organisatrice de cette manifestation pacifique n’est autre qu’Orlane Graindorge, cette Liégeoise qui a osé sortir du silence en racontant publiquement le viol qu’elle a subi il y a plus de deux ans, et qui a été agressée chez elle, il y a quelques jours, parce qu’elle voulait lancer une ASBL pour aider les victimes de violences sexuelles.