Les femmes ont dansé sur la Place Verte à Charleroi
Plein écran
Les femmes ont dansé sur la Place Verte à Charleroi © M.H.

Les femmes ont fait de Charleroi un dancing en plein air

AmbianceCe week-end, plusieurs rassemblements non autorisés se sont formés dans différentes villes de Belgique. Comme pour lancer un coup de gueule à l’encontre des mesures sanitaires actuellement en vigueur dans le pays! À Charleroi, un attroupement d’un tout autre ordre a eu lieu samedi après-midi.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Orlane organise un rassemblement contre les violences sexuelles ce samedi: “Des gardes du corps seront présents pour ma sécurité et celle des manifestants”

    Orlane organise un rassemble­ment contre les violences sexuelles ce samedi: “Des gardes du corps seront présents pour ma sécurité et celle des manifes­tants”

    Ce samedi 20 mars, dans le centre de Liège, se tiendra un rassemblement pour dire “stop aux viols et aux non-dits”. L’organisatrice de cette manifestation pacifique n’est autre qu’Orlane Graindorge, cette Liégeoise qui a osé sortir du silence en racontant publiquement le viol qu’elle a subi il y a plus de deux ans, et qui a été agressée chez elle, il y a quelques jours, parce qu’elle voulait lancer une ASBL pour aider les victimes de violences sexuelles.