Plusieurs festivals voudraient encore se tenir cet été, dont le BSF.
Plein écran
Plusieurs festivals voudraient encore se tenir cet été, dont le BSF. © belga

Les festivals de musique francophones veulent des précisions avant le Codeco du 4 juin

Les responsables de festivals de musique en Belgique francophone souhaitent obtenir rapidement des précisions afin de déterminer à partir de quand, sous quelles conditions et pour quelle jauge maximum un festival peut être organisé en extérieur sans distanciation sociale. La Fédération des festivals de musique (FFMWB) plaide pour une communication claire avant le prochain Comité de concertation (Codeco), programmé vendredi 4 juin.

  1. Un an de prison avec sursis simple pour le chef d’enquête du dossier Hakimi-Pauwels

    Un an de prison avec sursis simple pour le chef d’enquête du dossier Hakimi-Pau­wels

    Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné jeudi matin Ludovic N. à un an de prison avec un sursis simple de 5 ans. Ce dernier, âgé de 44 ans, était poursuivi pour avoir violé le secret professionnel. L’ex-enquêteur au sein de la police judiciaire fédérale de Mons (PJF) était en aveux d’avoir transmis des informations en lien avec l’enquête à la compagne de Marwane Hammouda. Le prévenu avait notamment échangé plus de 7.000 messages avec cette dernière. Le ministère public avait requis une peine de 3 ans de prison avec un sursis contre Ludovic N.
  2. Atteint d’un cancer, un Anversois se fait voler sa voiture et sa jambe artificielle: “Qu’ils laissent le sac avec la prothèse quelque part”

    Atteint d’un cancer, un Anversois se fait voler sa voiture et sa jambe artificiel­le: “Qu’ils laissent le sac avec la prothèse quelque part”

    Stefan Aerts, un Anversois de 58 ans, s’est fait voler sa voiture dans la nuit de lundi à mardi. Les voleurs ont également emporté sa jambe artificielle qui était dans le coffre du véhicule. “Il faut des semaines, voire des mois pour faire fabriquer une nouvelle prothèse, je veux donc lancer un appel aux voleurs pour qu’ils laissent le sac avec la prothèse quelque part”, témoigne-t-il à HLN.