Plein écran
© belga

Les festivals prennent des mesures contre la vague de chaleur annoncée

Le festival Couleur Café, qui se déroule du 28 au 30 juin, va prendre des mesures supplémentaires contre la vague de chaleur annoncée, a indiqué le festival à Belga vendredi. Le festival Gent Jazz, qui est organisé du 29 juin au 9 juillet, donnera gratuitement de l'eau lors de températures extrêmes.

Dans le parc d'Ossegem près de l'Atomium, toile de fond du Couleur Café, de nombreux arbres permettent de donner un peu d'air frais mais ils seront complétés par des pulvérisateurs d'eau. 

Le prix de l'eau coûtera le même prix qu'en magasin et chacun peut ramener des bouteilles d'eau pour les recharger dans les sanitaires. Le festival vendra aussi des bouteilles à bas prix.

Les organisateurs du festival Rock Werchter, qui aura lieu du jeudi 27 au dimanche 30 juin, ont eux aussi annoncé un plan “fortes chaleurs”. Les festivals seront autorisés à venir avec une gourde ou une bouteille vide et à la remplir gratuitement aux blocs sanitaires disséminés sur la plaine du festival.

Les festivaliers sont également invités à se protéger du soleil et à réveiller les personnes qui s’endormiraient au soleil au beau milieu de la plaine. De la crème solaire sera également distribuées par les organisateurs.