Place Sainte-Croix, Ixelles (8 mai)
Plein écran
Place Sainte-Croix, Ixelles (8 mai) © BELGA

Les fêtards ont fait de la résistance à Ixelles: des heurts ont éclaté avec la police pendant la nuit

Mise à jourLa situation a peu à peu dégénéré à Ixelles (Bruxelles), dans la nuit de samedi à dimanche. La police a en effet reçu des projectiles alors qu'elle tentait de mettre fin à la fête qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes entre les places Sainte-Croix et Flagey.

  1. 1.500 fêtards célèbrent la fin du couvre-feu sur la place Flagey: “Rentrez chez vous”
    Mise à jour

    1.500 fêtards célèbrent la fin du cou­vre-feu sur la place Flagey: “Rentrez chez vous”

    Le “Collectif de réappropriation intégrale” a programmé un nouvel événement sur Facebook prévu ce samedi sur la place Flagey à Ixelles. Suite à cet appel, il y avait beaucoup de monde sur la place ce soir. Environ 1.500 jeunes étaient présents, précise HLN. Dès 22 heures, la police a invité les jeunes à quitter les lieux, mais certains groupes refusaient de partir. Les forces de l’ordre ont favorisé le dialogue avec les jeunes, une intervention policière n’était pas prévue.
  2. La mère de Luca, tué par son ex-beau-père à Jupille il y a un an, témoigne: “J’aurais préféré qu'il me tue”
    Play

    La mère de Luca, tué par son ex-beau-pè­re à Jupille il y a un an, témoigne: “J’aurais préféré qu'il me tue”

    Il y a bientôt un an, un effroyable événement a ébranlé la Belgique. Luca Pisciotto, un TikTokeur de 21 ans, a perdu la vie, assassiné par son ex-beau-père, à Jupille. Ce dernier ne supportait pas la séparation d’avec Madeleine. La mère éplorée est revenue sur le drame qui a bouleversé sa vie à tout jamais dans l’émission “Un crime parfait?”, diffusée sur RTL TVI.