Les Fêtes de Wallonie annulées à Liège
La Province de Liège, en accord avec la Ville de Liège, a décidé lundi de ne pas organiser l'édition 2020 des Fêtes de Wallonie en Cité ardente.
À la suite du Conseil national de Sécurité ayant décidé lundi de revoir certaines mesures afin de freiner la résurgence du coronavirus, la Province de Liège a annoncé renoncer à l'organisation des Fêtes de Wallonie en Cité ardente, qui devaient se dérouler durant le troisième week-end de septembre.
En effet, parmi les nouvelles décisions, la bulle sociale a été réduite à cinq personnes pour un même foyer, et ce durant les quatre semaines à venir, les enfants de moins de 12 ans n'étant pas à prendre en compte. Les événements en plein air ne peuvent en outre plus accueillir que 200 personnes, au lieu de 400 auparavant.
"L'évolution de la crise sanitaire de ces derniers jours et les réelles incertitudes à propos de ce qui sera possible ou non en matière de rassemblements festifs et conviviaux dans sept semaines nous ont conduits, avec nos partenaires, au constat qu'il devenait impossible de préparer sérieusement ce grand événement liégeois. Dans un tel climat d'inquiétude pour tous les citoyens, il n'était plus opportun d'engager des frais importants pour la réussite des différentes manifestations qui font certes le charme des Fêtes de Wallonie à Liège mais qui allaient subir un trop grand risque d'annulation", souligne Luc Gillard, député-président de la Province de Liège.
Les Fêtes de Wallonie constituent un événement très populaire qui, chaque année, draine des milliers de personnes au centre de Liège, notamment les concerts organisés en collaboration avec la RTBF sur la place Saint-Lambert ou encore le village des confréries gastronomiques.
Des dispositions avaient pourtant déjà été prises afin que ce village des confréries puisse se tenir "dans d'excellentes conditions" dans la cour du palais des princes-évêques, en accord avec les autorités judiciaires. Mais au vu de l'évolution de l'épidémie, une majorité a préféré décliner l'invitation de se rassembler "dans des conditions peu propices à faire vivre la convivialité liégeoise".
Le rendez-vous est donc reporté en 2021.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La CSC critique le budget fédéral: “Les plus nantis restent hors d'atteinte”
L'accord budgétaire porté par le gouvernement fédéral comporte certaines mesures “regrettables”, comme la révision à la baisse de l'augmentation de la pension minimum et du revenu d'intégration sociale, a réagi vendredi la CSC par voie de communiqué. -
Anvers
Un blessé léger et 20 habitations endommagées par une grave explosion: “À mon avis, ils se sont trompés d’adresse”
-
Coup de blues? Ces statistiques exceptionnelles sur le mois de mars l’expliquent peut-être
Le mois de mars qui vient de se terminer a été très humide et sombre, avec 24 jours de précipitations, égalant ainsi un record déjà enregistré trois fois par le passé, signale samedi l’Institut royal météorologique dans son bilan climatologique mensuel. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
mise à jour
Après la CSC et la CGSLB, la FGTB approuve le projet d'accord interprofessionnel
Après la CSC et la CGSLB, la FGTB a approuvé vendredi l’accord interprofessionnel partiel intervenu au sein du Groupe des Dix, a indiqué à l’agence Belga le président du syndicat socialiste Thierry Bodson, confirmant une information de L’Echo. Le conseil général de la FGTB a approuvé à 70% le projet d’accord social conclu à la mi-mars, a précisé la FGTB dans un communiqué. -
Les certificats de complaisance toujours plus nombreux: “Il y a eu un relâchement”
L’Ordre des médecins constate “une recrudescence des sanctions pour certificat de complaisance”. “On s’aperçoit qu’il y a eu un relâchement”, commente dans La Libre Belgique samedi Christian Melot, vice-président de l’Ordre national des médecins. -
Independer
Que couvre l'assurance contenu ?
Vous venez de vous lever et vous renversez votre café sur votre smartphone ou ordinateur portable. « Heureusement que je suis assuré », vous dites-vous. Mais est-ce bien le cas ? Que couvre l’assurance contenu concrètement ? Independer vous répond.