Les fêtes et autres rassemblements de jeunes constatés ces dernières semaines ne sont pas responsables de l’augmentation du nombre de cas, comme on pouvait le craindre. Une remarque néanmoins: les éventuels effets de la fête à Flagey ne se feront pas sentir avant quelques jours.
Plein écran
Les fêtes et autres rassemblements de jeunes constatés ces dernières semaines ne sont pas responsables de l’augmentation du nombre de cas, comme on pouvait le craindre. Une remarque néanmoins: les éventuels effets de la fête à Flagey ne se feront pas sentir avant quelques jours. © DR

Les fêtes et rassemblements interdits ne sont pas responsables de l'augmentation du nombre de cas

Léger vent de panique sur la Belgique ce samedi: le nombre moyen de nouvelles infections au Covid-19 a soudainement augmenté de 6 %. Toutefois, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, rassure le virologue Steven Van Gucht, interrogé par nos collègues de Het Laatste Nieuws. Par ailleurs, l’expert souligne que les fêtes et autres rassemblements de jeunes constatés ces dernières semaines ne sont pas responsables de cette augmentation du nombre de cas diagnostiqués. 

  1. Les nouvelles infections augmentent, les décès et les admissions à l’hôpital restent à la baisse

    Les nouvelles infections augmentent, les décès et les admissions à l’hôpital restent à la baisse

    Nonante-deux nouveaux cas de coronavirus ont été relevés en moyenne chaque jour de la semaine du 17 au 23 juin, selon les derniers chiffres publiés samedi par l’Institut de Santé publique Sciensano. Il s’agit d’une hausse de 6% par rapport à la moyenne journalière de la semaine précédente (10 au 16 juin). Le nombre de décès quotidien passe de 7 à 6. La Belgique compte 61.209 cas d’infections à la Covid-19 au total.
  2. Les tendances de l'épidémie toujours à la baisse en Belgique
    Coronavirus

    Les tendances de l'épidémie toujours à la baisse en Belgique

    La Belgique a compté 89 nouveaux cas quotidiens (-6%), 15 nouvelles hospitalisations quotidiennes (-15%) et 7 décès quotidiens (-18%) en moyenne durant la dernière période de 7 jours (du 16 au 22 juin pour les nouveaux cas et les décès, les données des trois derniers jours n’étant pas consolidées), selon le bulletin épidémiologique hebdomadaire Covid-19 publié vendredi par l’institut de santé Sciensano. On comptabilise 255 lits occupés dans les hôpitaux (-25%) et 38 en soins intensifs (-27%). Pour la période du 19 au 25 juin, le taux de reproduction, estimation de la contagiosité, est chiffré à 0,87. Ce chiffre étant inférieur à 1, cela indique que l’épidémie ralentit.
  1. Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud
    Play

    Prendre le taxi en drone pourrait bientôt devenir une réalité en Corée du Sud

    30 novembre
  2. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    30 novembre