Le ministre flamand de l’Éducation Ben Weyts (à gauche) et le ministre fédéral du Travail Pierre-Yves Dermagne (à droite).
Plein écran
Le ministre flamand de l’Éducation Ben Weyts (à gauche) et le ministre fédéral du Travail Pierre-Yves Dermagne (à droite). © Photonews/Belga

Les flexi-jobs ne sont pas une solution à la pénurie d'enseignants: “Ce n’est pas un travail secondaire”

Les flexi-jobs ne sont pas un bon moyen de résoudre la pénurie d’enseignants, selon le cabinet du ministre fédéral du Travail Pierre-Yves Dermagne (PS). “Être enseignant n’est pas un travail secondaire, mais un engagement sérieux.”

  1. Le procès des attentats de Bruxelles retardé par le démontage des boxes vitrés: le tirage au sort des jurés maintenu au 10 octobre?
    mise à jour

    Le procès des attentats de Bruxelles retardé par le démontage des boxes vitrés: le tirage au sort des jurés maintenu au 10 octobre?

    La présidente de la cour d’assises de Bruxelles, Laurence Massart, a annoncé, jeudi en milieu de matinée, qu’elle répondra au courrier, envoyé par le SPF Justice hier soir, qui annonce que le démantèlement des boxes des accusés et leur reconstruction ne pourront pas être achevés pour le 10 octobre, date de la constitution du jury. La magistrate a affirmé qu’elle demandera au SPF Justice si l’audience de tirage au sort des jurés pourra se tenir avec les accusés placés hors des boxes et entourés de policiers, avec ensuite un report de quelques semaines pour le début des débats. “Pas de panique”, a conclu la présidente, “c’est le direct des assises. Des solutions seront trouvées dans le calme et la sérénité.”
  2. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.