Plein écran

Les fonctionnaires pourront travailler après 65 ans

Le Conseil des ministres a approuvé vendredi un projet d'arrêté royal qui vise à autoriser le travail au-delà de 65 ans dans le secteur public, comme prévu dans l'accord de gouvernement.

Ce texte permet aux agents statutaires appartenant à la fonction publique administrative fédérale de solliciter auprès de leur fonctionnaire dirigeant leur maintien en activité au-delà de leur 65e anniversaire. La décision de l'employeur devra être motivée. La durée de l'autorisation ne peut excéder une année mais elle est renouvelable, précise un communiqué du gouvernement.

Une circulaire sera élaborée à l'attention des divers services publics afin de préciser les directives à suivre et de garantir une publicité maximale de cette mesure.

Accélération de la procédure Selor
Le Conseil des ministres a également approuvé un projet d'arrêté royal visant à réduire à 12 semaines la durée maximale des procédures de sélection du Selor.

  1. “J’abuse et vous financez”: les cinémas bruxellois placardés d’affiches anti Polanski

    “J’abuse et vous financez”: les cinémas bruxellois placardés d’affiches anti Polanski

    Un "collectif d'associations, de militant.e.s et de personnalités", comme il se définit, a décoré à sa façon, dans la nuit de mardi à mercredi, les façades de trois cinémas bruxellois qui diffusent "J'accuse", le nouveau film du réalisateur Roman Polanski. Il exige que le long métrage soit déprogrammé, le Polonais étant accusé de plusieurs viols sur des actrices qui étaient alors mineures.
  2. Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulation

    Le match des Diables et le concert d’Angèle provoquent d’importants embarras de circulati­on

    Le trafic était redevenu fluide à Bruxelles mardi peu avant 21h00. En début de soirée, d’importants embarras de circulation avaient été signalés, notamment au niveau du ring qui était à l’arrêt entre Dilbeek et Wemmel, en raison du concert de la chanteuse Angèle au Palais 12 de Brussels Expo où 14.000 personnes étaient attendues et du match de football Belgique-Chypre au stade Roi Baudouin qui devait attirer quelque 40.000 spectateurs, avait indiqué la porte-parole de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere.