Photo News
Plein écran
© Photo News

Les forains de Charleroi manifestent à Bruxelles et envisagent d’autres actions

InterviewPlus de 300 véhicules de forains circulent dans Bruxelles vendredi depuis 09 heures 45 et provoquent d’importants embarras de circulation sur leur trajet, notamment sur la petite ceinture. Ils protestent contre les fermetures de foires et kermesses en raison de restrictions sanitaires, qu’ils jugent discriminantes. Parmi eux, on retrouve les ambulants de Charleroi qui ont vu la tenue de leur foire annulée par la Ville de Charleroi.

  1. Un camp de jeunesse à Plombières interrompu à cause du Covid: 73 participants positifs

    Un camp de jeunesse à Plombières interrompu à cause du Covid: 73 partici­pants positifs

    En raison d’un nombre important de cas positifs au Covid-19, des jeunes du Brabant flamand ont dû interrompre leur camp de vacances organisé à Plombières (province de Liège) par le mouvement de jeunesse flamand Chiro. Parmi les 106 participants, 73 se sont révélés être contaminés par le coronavirus, a confirmé le bourgmestre de la ville de Montaigu-Zichem (Brabant flamand), Manu Claes (CD&V), vendredi.
  2. Les sans-papiers suspendent leur grève de la faim: “On est arrivé à mettre en place des accords”
    Mise à jour

    Les sans-pa­piers suspendent leur grève de la faim: “On est arrivé à mettre en place des accords”

    Les sans-papiers grévistes ont décidé d’arrêter la grève de la soif et de suspendre pour le moment la grève de la faim, ont annoncé leurs représentants rassemblés mercredi devant l’église du Béguinage à Bruxelles. Cette suspension concerne tant ceux qui sont installés à l’église du Béguinage à Bruxelles que ceux présents à l’ULB et à la VUB, comme le confirme l’Union des Sans-Papiers pour la Régularisation (USPR).