Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS).
Plein écran
Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS). © BELGA

Les forains rencontrent Philippe Close: le bourgmestre reviendra-t-il sur sa décision?

La Foire du Midi annuléeUne cinquantaine de forains se sont rendus mardi matin à la Grand-Place de Bruxelles. Ils ont rencontré le bourgmestre Philippe Close à 11h dans l'espoir de le faire revenir sur la décision de l'annulation de la Foire du Midi, prise lundi dans la foulée du Conseil National de Sécurité. "Nous souhaitons et pouvons travailler", ont-ils dit à leur arrivée.

  1. Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
    Guide-epargne.be

    Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont

    Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.
  2. Les forains en colère après l’annulation de la Foire du Midi: “Dommage pour les Bruxellois, mais on va tout bloquer”
    Mise à jour

    Les forains en colère après l’annulation de la Foire du Midi: “Dommage pour les Bruxellois, mais on va tout bloquer”

    Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, a décidé lundi d’annuler complètement la prochaine édition (déjà raccourcie) de la Foire du Midi, qui devait se tenir du 1er au 30 août. “Il n’est plus possible de tenir cet évènement vu les nouvelles mesures définies par le Conseil national de sécurité”, qui s’est réuni plus tôt dans la journée, a annoncé le maïeur lundi après-midi sur Twitter. Patrick De Corte, président des forains bruxellois, a fait part de sa colère à nos confrères de La Dernière Heure.
  3. Il y a près de 7 ans, la Belgique était plongée dans l'horreur des pires attentats de son histoire

    Il y a près de 7 ans, la Belgique était plongée dans l'horreur des pires attentats de son histoire

    Il y a maintenant déjà près de sept ans que, le 22 mars 2016, la Belgique se retrouvait tétanisée par trois explosions qui frappèrent en l’espace d’un peu plus d’une heure l’aéroport national et le métro de la capitale, à deux pas du cœur des institutions européennes. Deux bombes explosent à l’aéroport de Bruxelles et une dans la station de métro Maelbeek. Trente-deux personnes sont tuées dans cette double attaque et plus de 300 sont blessées. Un anniversaire particulier cette année car il intervient en plein procès devant la cour d’assises de Bruxelles. Il n’y aura cependant pas d’audience le 22 mars, en raison de la tenue d’un sommet européen. Ce seront les pires attentats de l’histoire du pays en période de paix.