Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS).
Plein écran
Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS). © BELGA

Les forains rencontrent Philippe Close: le bourgmestre reviendra-t-il sur sa décision?

La Foire du Midi annuléeUne cinquantaine de forains se sont rendus mardi matin à la Grand-Place de Bruxelles. Ils ont rencontré le bourgmestre Philippe Close à 11h dans l'espoir de le faire revenir sur la décision de l'annulation de la Foire du Midi, prise lundi dans la foulée du Conseil National de Sécurité. "Nous souhaitons et pouvons travailler", ont-ils dit à leur arrivée.

  1. Les gouvernements examinent le dernier conseil du GEMS: “Interdire les voyages non essentiels ou mettre en quarantaine chaque voyageur”

    Les gouverne­ments examinent le dernier conseil du GEMS: “Interdire les voyages non essentiels ou mettre en quarantai­ne chaque voyageur”

    Les gouvernements examinent aujourd’hui les dernières recommandations du GEMS (Groupe d’Experts de stratégie de crise pour la Covid-19). Les experts conseillent soit d’interdire les voyages non essentiels, soit - si cela n’est pas possible - de tester et de mettre en quarantaine chaque voyageur, quelle que soit la durée de son voyage. Il est possible que la décision finale soit un compromis entre les deux.
  2. La famille d’Ibrahima réclame la vérité sur son décès mais appelle au calme

    La famille d’Ibrahima réclame la vérité sur son décès mais appelle au calme

    La famille d'Ibrahima appelle au calme, condamne les débordements qui ont suivi la manifestation de mercredi après-midi devant le commissariat situé à proximité de la gare de Bruxelles-Nord et souhaite aux policiers blessés un prompt rétablissement, ont indiqué samedi matin ses avocats Alexis Deswaef et Guerric Goubau. Elle remercie les personnes qui se sont rassemblées pacifiquement et dignement pour lui rendre hommage et pour demander justice aux côtés de ses proches. La famille s'est constituée partie civile vendredi après-midi auprès de la juge d'instruction en charge de l'enquête.
  1. “Un peu de tolérance”, “l’élite s’assied sur les règles”: experts et protagonistes réagissent au selfie de De Croo

    “Un peu de tolérance”, “l’élite s’assied sur les règles”: experts et protagonis­tes réagissent au selfie de De Croo

    Eline De Munck, l’animatrice flamande de 32 ans qui animait la fameuse soirée de Nouvel an de l’Open VLD où un selfie a été pris avec le Premier ministre Alexander De Croo, a réagi aux nombreuses critiques émises hier. “Soyons un peu plus tolérants”, résume-t-elle. Mais pour le politologue Carl De Vos, la polémique est fondée: “Ce n’est pas le genre d’attitude à adopter quand vous êtes Premier ministre, même avec une explication valable”, estime-t-il. Marc Van Ranst, lui, exhorte à ne pas chercher la petite bête...
  2. Les forains en colère après l’annulation de la Foire du Midi: “Dommage pour les Bruxellois, mais on va tout bloquer”
    Mise à jour

    Les forains en colère après l’annulation de la Foire du Midi: “Dommage pour les Bruxellois, mais on va tout bloquer”

    Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, a décidé lundi d’annuler complètement la prochaine édition (déjà raccourcie) de la Foire du Midi, qui devait se tenir du 1er au 30 août. “Il n’est plus possible de tenir cet évènement vu les nouvelles mesures définies par le Conseil national de sécurité”, qui s’est réuni plus tôt dans la journée, a annoncé le maïeur lundi après-midi sur Twitter. Patrick De Corte, président des forains bruxellois, a fait part de sa colère à nos confrères de La Dernière Heure.
  1. Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages
    Play

    Les équipes de Donald Trump commencent à plier bagages

    18 janvier
  2. Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie
    Play

    Sa famille a perdu l'odorat à cause de la Covid-19, elle la sauve d’un incendie

    18 janvier