Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS).
Plein écran
Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS). © BELGA

Les forains rencontrent Philippe Close: le bourgmestre reviendra-t-il sur sa décision?

La Foire du Midi annuléeUne cinquantaine de forains se sont rendus mardi matin à la Grand-Place de Bruxelles. Ils ont rencontré le bourgmestre Philippe Close à 11h dans l'espoir de le faire revenir sur la décision de l'annulation de la Foire du Midi, prise lundi dans la foulée du Conseil National de Sécurité. "Nous souhaitons et pouvons travailler", ont-ils dit à leur arrivée.

  1. Des écoles ferment dans la région de Charleroi: “Plus d’enseignant sur le marché”

    Des écoles ferment dans la région de Charleroi: “Plus d’enseignant sur le marché”

    Le coronavirus progresse de façon exponentielle en Belgique. Le secteur de l’Horeca (Hôtellerie-Restauration-Cafés) a été mis hors circuit par le gouvernement fédéral afin de ralentir cette tendance. Pendant ce temps-là, les écoles continuent d’accueillir les enfants et les adolescents. C’est en dernier recours qu’elles devront fermer leurs portes. Pourtant, certaines d’entre elles dans la région de Charleroi sont déjà contraintes de le faire.
  2. Pour Willy Demeyer, la rentrée dans le supérieur en code jaune a favorisé la propagation du virus
    mise à jour

    Pour Willy Demeyer, la rentrée dans le supérieur en code jaune a favorisé la propagati­on du virus

    La rentrée dans l'enseignement supérieur, organisée sous un code jaune en Belgique francophone, a favorisé la propagation du coronavirus, a estimé, mercredi, le bourgmestre de Liège Willy Demeyer (PS) sur Bel RTL. Selon lui, le fait que la Flandre a décidé d'une rentrée sous le code orange explique en partie la différence dans les chiffres de circulation du Covid-19.
  3. “Le risque de contamination dans les transports publics est minime”

    “Le risque de contamina­ti­on dans les transports publics est minime”

    Le risque d'être infecté par le coronavirus dans les transports publics est minime, ressort-il jeudi d'une étude menée par l'Union internationale des Transports publics (UITP). Fort de cet appui scientifique, le TEC tient à "restaurer la confiance des citoyens" et à rappeler que des mesures sont mises en place pour "réduire les risques sanitaires à un niveau gérable et acceptable par ses utilisateurs".
  1. Les forains en colère après l’annulation de la Foire du Midi: “Dommage pour les Bruxellois, mais on va tout bloquer”
    Mise à jour

    Les forains en colère après l’annulation de la Foire du Midi: “Dommage pour les Bruxellois, mais on va tout bloquer”

    Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close, a décidé lundi d’annuler complètement la prochaine édition (déjà raccourcie) de la Foire du Midi, qui devait se tenir du 1er au 30 août. “Il n’est plus possible de tenir cet évènement vu les nouvelles mesures définies par le Conseil national de sécurité”, qui s’est réuni plus tôt dans la journée, a annoncé le maïeur lundi après-midi sur Twitter. Patrick De Corte, président des forains bruxellois, a fait part de sa colère à nos confrères de La Dernière Heure.
  2. La réaction radicale de Jean-Denis Lejeune suite aux résultats du rapport psychiatrique de Marc Dutroux

    La réaction radicale de Jean-De­nis Lejeune suite aux résultats du rapport psychiatri­que de Marc Dutroux

    Marc Dutroux renonce à sa demande de liberté conditionnelle. C’est ce qu’a annoncé Bruno Dayez, l’un de ses avocats. En cause: le dernier rapport d’expertise psychiatrique de Marc Dutroux, accablant selon le pénaliste. Contacté par notre rédaction, Jean-Denis Lejeune dit ne pas être surpris par l’annonce. “Si Bruno Dayez me l’avait demandé, je lui aurais dit.”